mardi 14 septembre 2010

The vampire diaries - 01x05 : You're undead to me




Damon se réveille dans la cave familiale sans sa bague. Ca l'ennuie un peu et il pose quelques questions à Stefan qui lui annonce qu'il a été jugé et que pour le bien de la communauté, il va passer 50 ans dans la cripte familiale ce qui bien sûr ne ravit pas vraiment Damon.

Elena rencontre Vicky en allant dans la salle de bain. Elle demande à tante Jenna si elle est au courant et si elle approuve. Celle-ci lui répond qu'elle ne peut pas y faire grand chose et qu'elle ne sera pas là ce soir pour souper, elle a un rendez-vous.

Stefan se prépare à partir pour l'école mais avant il prévient Zach que même si Damon est affaiblit, il peut encore être dangereux.

Bonnie et Caroline se prépare à partir pour l'école. Caroline essaye de comprendre ce qui s'est passé avec Damon pendant que Bonnie semble totalement hypnotisée par une bougie. Caroline ne veut plus parler de ce qu'il s'est passé et demande à Bonnie ce qu'elle a avec cette bougie. Bonnie la repose sur la table de nuit et trouve le collier que Damon a volé la nuit précédente. Caroline est persuadée qu'il voulait lui offrir et l'a donc gardé.

A l'école, Caroline s'occupe d'organiser une collecte de fond et agit comme si de rien n'était, ce qui inquiète un peu Elena et Bonnie.

Stefan arrive et Bonnie trouve une excuse pour partir. Stefan s'excuse auprès d'Elena et lui dit qu'il n'a pas pû l'appeler parce qu'il s'occupait de Damon. Elena lui demande s'il a terminé parce que 4 jours ça lui a semblé long. Stefan promet de tout lui expliquer et lui donne rendez-vous au Grill après les cours.

Caroline vient s'enquérir de Damon auprès de Stefan et celui-ci lui dit qu'il est parti et ne reviendra plus.

Zach se rend près de Damon en lui disant qu'il met de la verveine dans son café depuis qu'il est petit. Il lui explique aussi qu'il n'a pas pû avoir de famille à cause de lui. Damon lui demande s'il n'a pas quelque chose pour lui parce qu'il est en train de s'éteindre. Zach lui dit qu'il est seulement venu lui dire aurevoir. C'est à ce moment que Damon l'attrape mais heureusement, Stefan intervient.

En attendant Stefan, Elena joue au billard avec Matt et lui parle de Jeremy et Vikki. Ce dernier trouve leur relation bizarre mais il ne peut rien y faire. Elena lui demande alors son avis sur Stefan. Matt lui dit que c'est un type bien et qu'Elena devrait lui parler. C'est à ce moment que Stefan arrive avec 1h de retard et Matt les laisse tout les deux. Elena veut des réponses mais Stefan refuse de lui en donner.

Un homme reconnait alors Stefan et lui dit qu'il n'a pas vieilli. Stefan s'empresse d'éloigner Elena et quand il refuse de nouveau de répondre à ses questions, elle s'en va.

Logan et le Sheriff on une petite conversation au Grill. Le Sheriff lui dit qu'il n'ont pas trouvé la planque du vampire et que avoir la montre devient primordiale. C'est à ce moment que Jenna arrive pour son rendez-vous avec Logan.

Elena cherche sa tante dans la maison mais elle tombe sur Stefan en train de lui faire la cuisine. Il a décidé de lui en apprendre un peu plus sur lui et commence en lui parlant de Katherine. D'abord de ses bons côtés et ensuite de ses mauvais. Il lui dit aussi qu'il a fait des choses dont il n'est pas fière et que son plus grand regret est de ne pas avoir su régler tout ça avant sa mort. Elle lui manque mais il a fait son deuil et est prêt à passer à autre chose.

Dans la chambre de Jeremy, Vikki lui montre des médicaments qu'elle a trouvé dans l'armoire à pharmacie et veut en prendre. Jeremy aimerait être avec elle sans qu'ils soient défoncés à chaque fois.

Tout en faisant la cuisine, Stefan parle des ses passions à Elena. Elle lui donne un coup de main pour trancher les oignons et se coupe. Pendant qu'elle rince son doigt à l'évier de la cuisine, elle aperçoit le visage vampirique de Stefan et s'inquiète. Il lui tourne le dos le temps de reprendre ses esprits. Et l'heureux couple finit par s'embrasser.

Pendant ce temps, Damon est toujours enfermé dans la cave et il tente d'appeler Caroline. Celle-ci entend son appel et voit un corbeau à sa fenêtre.

Stefan et Damon ont un petit tête à tête et Damon dit à son frère que ce n'est pas parce qu'il est enfermé que tout va se résoudre avec Elena et que s'il n'y fait pas gaffe, ces mensonges vont le rattraper.

Le lendemain, c'est l'heure du lavage de voiture sexy organisé par Caroline. Tikki se moque de la voiture qu'elle doit laver et Bonnie se venge en lui faisant exploser le seau d'eau à la tête. Il semble que notre sorcière commence à se rendre compte de ses pouvoirs.

Elena remarque la bague de Stefan et lui demande des explications car elle a vu que Damon avait la même. Stefan lui dit que c'est une vieille bague de famille avec leur blason.

Alors que Caroline va chercher des serviettes, Damon l'appelle à l'aide et cette fois elle l'entend.

Le vieux monsieur du Grill vient faire laver sa voiture et Elena lui demande où il pense avoir vu Stefan. Il lui explique alors qu'il était dans la pension des Savalvore et que Stefan était passé voir son oncle. C'est à ce moment que celui-ci a été tué par un animal sauvage. Toute cette histoire c'est passé en 1953 et le viel homme se rappelle bien du prénom de Stefan ainsi que de celui de son frère, Damon.

Vikki emmène Jeremy dans le cimetière pour rencontrer des amis à elle. Ce sont tous des drogués.

Elena retrouve Jenna et Logan sur le parking et demande à celui-ci s'il a accès aux archives de la chaîne locale. Logan accepte de l'aider en échange d'un dîner avec Jenna.

Caroline suit l'appel de Damon et arrive chez les Salvatore. Elle est confuse mais comme son organisme a évacué la verveine, Damon peut à nouveau l'hypnotiser et lui fait ouvrir la porte. Zack intervient mais trop tard, Damon ouvre la porte et le tue. Il part ensuite à la poursuite de Caroline mais celle-ci parvient à s'enfuir et la lumière du soleil empêche Damon de la suivre dehors.

Tikki demande à Bonnie de nettoyer le trottoir et celle-ci entre en transe et met le feu à la voiture de Tikki. Stefan la secoue et Bonnie lui demande de ne rien dire à personne.

Logan emmène Elena dans la salle des archives et après lui avoir montré comment faire des recherches, il part pour couvrir l'incendie qui a eu lieu sur le parking de l'école.

Jeremy ne se plait pas dans le cimetière et veut partir après avoir dit à Vikki que ses amis n'étaient qu'une bande de looser. Vikki le prend mal et lui dit qu'il n'ont aucun avenir ensemble.

Elena tombe sur un reportage filmé sur la tragédie qui a eu lieu à la pension Salvatore et voit Stefan.

Caroline est couchée sur son lit dans le noir. Sa mère lui demande si c'est une histoire de garçon et Caroline lui dit que si elle a un problème de garcon, elle appelera son père, au moins lui s'y connait.

Stefan découvre le corps de Zack, Bonnie va voir sa grand-mère, le pendentif dessine une étoile dans un cercle sur le lit de Caroline, Jeremy surprend Logan en train de fouiller dans sa chambre mais celui-ci à eu le temps de prendre la montre.

Elena se remémore tout ce qu'elle sait sur Stefan et fini par conclure que c'est un vampire.

Damon attaque Vikki qui est toujours dans le cimetière avec ses amis. Alors que Stefan, un pieu à la main, est bien décidé à en finir avec son frère, il trouve Elena sur le pas de sa porte. Celle-ci lui demande qui il est.

/Mon avis/

Elena découvre enfin qui est Stefan et c'est une bonne chose, je commençais à en avoir marre de ce petit jeu de cache-cache.

Damon se révèle puissant et méchant, un vampire comme je les aime. Même si la relation est tordue, j'aime beaucoup le "couple" qu'il forme avec Caroline. Et surtout, celle-ci s'étoffe et prend un peu plus d'ampleur pour devenir un peu plus que la jolie blonde de service.

Bonnie prend conscience de ses pouvoirs et décide d'agir en conséquence. J'espère que son personnage va se développer parce que je l'aime beaucoup.

Vikki va-t-elle mourir ? Franchement, ça m'indiffère. Autant j'aimais bien son personnage au début, autant maintenant elle me gave. Je suis contente qu'elle soit séparée de Jeremy car c'est un type bien qui mérite mieux.

J'ai été surprise par la mort de Zack, je l'aimais bien et c'est dommage qu'il soit parti si tôt. Mais c'est cohérent, on ne s'oppose pas à Damon sans en subir les conséquences.

/Quotes/

Dear diary, I'm not a believer. People are born, they grow old, and then they die. That's the world we live in. There's no magic, no mysticism, no immortality. There's nothing that defies rational thought. People are supposed to be who they say they are. And not lie or hide their true selves. It's not possible. I'm not a believer, i can't be. But how can i deny what's right in front of me? Someone who never grows old... Never gets hurt... Someone who changes in ways that can't be explained... Girls bitten... Bodies drained of blood...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire