lundi 15 août 2011

Supernatural - 06x07 : Family matters


/Fiche technique/

Titre : Family matters
Scénariste : Andrew Dabb, Daniel Loflin
Réalistateur : Guy Bee

/Résumé/

L'épisode reprends juste après le précédent. Sam est attaché à une chaise et Cas l'examine, lui posant un tas de questions afin de déterminer ce qui ne va pas chez lui. Et c'est ainsi que l'on apprend que Sam ne dort plus, en tout cas pas depuis qu'il est revenu de l'Enfer. Ce qu'il aurait quand même pû dire un peu plus tôt, même si visiblement ça ne l'embête pas plus que ça. Cas demande alors à Sam ce qu'il ressent. Et il répond qu'il sent que son nez est cassé. Et même notre brave ange comprends que ce n'est pas vraiment la bonne réponse. Et donc, Cas enlève sa ceinture et demande à Sam de mordre dedans. Il précise quand même que ce qui va arriver va être un déplaisant. Euh, oui, on peut dire que ça doit être en effet un peu déplaisant d'avoir un ange qui plonge la main dans ton ventre pour chercher ton âme. Ca l'est même un peu plus quand il ne trouve rien ! Et donc, voilà, maintenant on sait quel est le problème de Sam, il est revenu sans son âme.



Cas pense que l'âme de Sam est toujours dans la cage avec Lucifer et Michaël et quand Dean lui demande d'aller la chercher, on se rend compte que ça ne va pas être aussi simple. Pendant ce temps, Sam voudrait juste qu'on le détache. Ce que Dean n'est pas près de faire. Sam plaide alors sa cause en disant qu'il n'essayait pas de blesser Dean mais que le transformer en vampire était le moyen le plus sûr de terminer la chasse. Mais Dean refuse de le laisser partir alors Sam se détache tout seul en lui faisant remarquer qu'il va rester coincer avec le mec sans âme et qu'il ferait mieux de s'y faire. Vu que Dean n'a pas trop le choix, il demande à Cas de guérir Sam. Dean veut savoir qui à délivrer Sam afin de lui faire retrouver son âme. Mais Sam ne se rappelle de rien, à part de s'être éveillé dans un champ. Mais il n'est pas le seul à s'en être sorti.

Et donc, voilà les frères Winchester en visite chez les cousins Campbell pour aller dire bonjour à Granpa Samuel. Celui-ci n'est pas vraiment ravi de les voir débouler dans son antre. Mais Granpa n'en sait pas plus que Sam. Et donc, Cas est chargé de vérifié s'il a toujours son âme. Deux ou trois cris plus tard, on apprend que Granpa est intact et il apprend que Sam ne l'est pas. Samuel veut savoir comment faire pour rendre son âme à Sam, et pour une fois, il m'est même presque sympatique. Pendant qu'ils discutent, Cas est rappelé au paradis, ce qui ne plait pas trop à Dean. Et quand Cas lui dit qu'il est au milieu d'une guerre civile, Dean lui répond qu'il doit surtout chercher à découvrir où est l'âme de Sam. Pour le coup, je réagis comme Cas, y'a peut-être des choses un peu plus importante que ça et le monde ne tourne pas qu'autour des Winchester.

Après le départ de Cas, Dean veut savoir pourquoi il y a autant de monde réunit dans la maison. Les Campbell on réussit à trouver le vampire alpha et sont sur le point de partir à la chasse. Sam demande pourquoi il n'a pas été tenu au courant mais Dean comprend que c'est parce que Granpa ne lui fait pas confiance. Samuel  lui répond que c'est surtout parce qu'il ne le connait pas comme il connait Sam. Mais Dean veut être de la partie et promet de se plier aux règles de Samuel.



En quittant le repère, Dean dit à Sam qu'il n'a pas confiance en Samuel. Il est sûr qu'il cache quelque chose, peut-être en rapport avec l'âme de Sam. C'est pourquoi ils vont participer à la chasse, se fondre dans la masse et voir s'ils peuvent apprendre quelque chose.

Pendant que Sam occupe Christian, Dean essaye de se faufiller dans le bureau de Samuel. Mais il se fait prendre par Christian, qui lui montre à quel point il le déteste. Arrivé au nid des vampires, Samuel donne ses ordres. Tout le monde participe à la chasse, sauf Dean et Gwen qui reste derrière pour s'occuper des fuyards. Ca ne plait à aucun des deux mais ils n'ont pas trop le choix.



Alors que Dean et Gwen font plus ample connaissance, ils se font attaquer par un vampire. Gwen s'en sort plutôt bien. Elle me plait beaucoup mais voilà, c'est une fille, donc elle ne va pas faire long feu. Dommage. Après l'attaque du vampire, Dean entends des coups de feu et se précipite vers la maison. J'aurais fait pareil parce que des coups de feu quand on attaque des vampires, c'est un peu bizarre. Quand Dean arrive sur les lieux, c'est un vrai carnage. Il entend Samuel appeler Sam et se dirige vers la voix. Ils les voient mettre le vampire alpha dans un camionnette.

Alors que Dean revient vers Gwen, le reste des chasseurs arrivent aux voitures. Granpa dit à Gwen que le vampire est mort et quand Dean demande où est son corps, il apprend que le bûcher est déjà allumé. C'est pas bien de mentir comme ça, Granpa Samuel.



Sur le trajet du retour, Dean interroge RoboSam, qui lui ment sans aucun soucis. Quand il apprend que Dean les as vu, il lui avoue qu'ils emmènent les alphas pour les interroger. Et les torturer un peu aussi. C'est Sam qui a eu l'idée de ne rien dire à Dean, vu qu'il est plutôt du genre "tirer d'abord, poser les questions ensuite" et qu'ils ont besoin de réponses à leurs questions. Dean lui demande alors s'il a une idée de l'endroit où les alpha sont détenus ou de quels genres de questions Samuel veut leur poser. Mais Sam n'en sait rien, ça ne lui a même jamais semblé bizarre, il lui fait confiance parce que c'est leur grand-père et qu'il fait partie de la famille. C'est comme ça que Dean se rend compte que Sam n'a plus d'instinct. Il ne fait pas de différence entre la famille telle qu'il l'a connu avec Dean et Papa Winchester et la famille Campbell. Dean lui laisse alors le choix de rester avec lui mais en suivant ses ordres ou de retourner avec Samuel.

Sam va donc retrouver Granpa dans son bureau et lui apprend que Dean est parti. Il lui dit que maintenant il est tout ce qu'il lui reste et il veut faire partie des interrogatoires. Et il pourrait aider. C'est vrai que ne pas avoir d'âme est sans doute un atout majeur dans une séance de torture. Mais Granpa refuse sa proposition, justement parce qu'il n'a plus d'âme.

Sam active alors le gps d'un des téléphones de la camionnette et s'en va retrouver Dean. Arrivé sur place, ils trouvent du sang de vampire sur la porte. Ce qui leur prouve qu'ils sont bien au bon endroit et que Samuel n'a pas découvert le pot aux roses. Après une petite exploration des lieux, ils trouvent Samuel en train d'interroger l'alpha. C'est un alpha donc la petite séance de torture n'est pas très effective. Quand Samuel quitte la pièce, Sam et Dean se font appeler par le vampire.

Celui-ci est prêt à répondre à toutes leurs questions. Sam fait son geek devant le premier vampire de la création et lui demande bien entendu qui l'a créé. C'est un peu la question de l'oeuf ou la poule mais on ne peut pas lui en vouloir, même sans âme Sam est toujours aussi assoifé de connaissances. Et c'est donc ainsi qu'on apprend que les monstres ont une mère. Waah, ça c'est du scoop n'empêche. L'alpha révèle aussi qu'ils sont en train de monter une armée de vampires. Sam veut savoir ce que Samuel recherche. Et l'alpha s'intéresse un peu à lui et remarque tout de suite qu'il n'a pas d'âme. C'est plus rapide et moins douloureux que Cas, ils auraient dû y penser avant.

L'alpha révèle alors que les âmes sont importantes. Quand les hommes meurent, l'âme part en bas ou en haut. Mais qu'arrive-t-il quand c'est un monstre qui meurt ? Où va leurs âmes ? Dean essaye Legoland mais c'est Sam qui remporte le jackpot en trouvant le Purgatoire. Et c'est exactement ce que Granpa Samuel veut savoir : où est le purgatoire. Sauf que l'alpha ne sais pas répondre à cette question. Sam est sûr du contraire mais veut savoir d'abord pourquoi Samuel pose toutes ses questions. Et l'alpha lui répond qu'il ne fait que suivre les ordres. C'est à ce moment que Samuel et les cousins font leur apparitions.



Pendant que Granpa désarme Sam et Dean, l'alpha s'échappe de sa cage. Tout compte fait, peut-être qu'on va laisser les Winchester participer. Samuel veut le rattraper pour le mettre en cage mais Dean veut le tuer. Et il n'a pas tord sur le coup, c'est ça ou ils meurent tous, et même Samuel le sait. Ensuite, si tout le monde s'en sort vivant, Dean va convoquer une petite réunion de famille. Et voilà tout le monde à la chasse aux vampires. Sauf que c'est le vampire qui les trouve d'abord et aurevoir Christian. Ensuite, il s'attaque au "garçon sans âme" car il a de grands projets pour lui. Heureusement, Sam est sauvé par quelqu'un injectant du sang de mort directement dans les veines de l'alpha. Sauf que le quelqu'un en question est Christian, qui est revenu d'entre les morts avec de très jolis yeux noirs.

Tout à coup, une lumière blanche apparait et on comprend pas trop ce qui se passe. C'est pas grave parce Sam et Dean sont aussi un peu perdu. Quelqu'un se met à applaudir et oh, surprise, Crowley apparait. Sacré Crowley, il sait toujours comment faire son entrée. Samuel veut que le démon qui occupe Christian s'en aille. Mais ça ne va pas être possible, ça fait un moment qu'il est possédé. En effet, Crowley aime garder un oeil sur ses investissements. Waah, pour le coup, je l'avais pas vu venir et j'aime encore moins Grandpa Samuel. Crowley étant ce qu'il est, il veut trouver le Purgatoire pour agrandir l'Enfer. Mais il n'en dira pas plus parce qu'il refuse de parler à ses employés. Mais Dean lui fait remarquer qu'ils n'en font pas partie. Ah ben si, en tout cas s'ils veulent retrouver l'âme de Sam, ça serait plus que bien de faire partie de la bande à Crowley. Même Gwen à l'air surprise. En réalité, c'est Crowley qui a fait revenir Sam et Samuel à la vie. Apparement, le "King of Hell" est beaucoup plus puissant que le "King of the Crossroad".

Après la disparition de Crowley, la réunion de famille s'annonce un peu difficile. Même pour Gwen qui finit quand même par aller chercher le van. Sam n'est pas content, pas content du tout et quand Granpa leur dit qu'ils n'ont que 2 solutions, à savoir tuer leur grand-père ou travailler pour Crowley, Sam sort son flingue. Mais Dean l'en empêche. Les deux frères se mettent ensuite d'accord pour travailler pour Crowley, en tout cas jusqu'à ce qu'il récupère l'âme de Sam et ensuite, ils pourront s'occuper comme il faut du "King of Hell".



Je n'aime pas particulièrement les épisodes qui tournent autour de la famille Campbell, la storyline est pas terrible. Mais c'est un épisode décisif vu qu'on apprend enfin ce qui arrive à Sam, et surtout, Crowley is back in the game :)

/Quotes/

Dean : What, you think that there's a clinic out there for people who just pop out of hell ? Wrong. He asks, you answer ! Then you shut your hole. You got it ?

Sam : You're not gonna hold me, Dean. Not here, not in a panic room, not anywhere. You're stuck with the soulless guy, so you might as well work with me.

Castiel : This is a vessel. My true form is approximately the size of your Chrysler building.

Castiel : I'm in the middle of a civil war.
Dean : You better tear the attic up, find something to help Sam.
Castiel : Of course. Your problems always come first. I'll be in touch.

Dean : I can feel it. And if you weren't robo-sam, you'd feel it, too.

Christian : I'm the guy who's been here, doing my job. Who are you  ? You think we need you here? You walk around like you're playing pro tennis. Only action you seen lately is between your slut girlfriend's legs.

Sam : Honestly ? 'Cause you'd mess it up. You shoot first, ask questions later, and we needed to ask questions.

Dean (to Samuel) : And if we make it through this, you, me, and Sam are having one hell of a family meeting.

Dean : Well, if the old man's kermit... whose hand's up his ass ?

Crowley : Of course you are! Have been for some time now, thanks to gramps. I don't keep captain chromedome around for his wit, do I? Samuel knows things. More than any of you, actually. Walking encyclopedia of the creepy and the crawly. And I knew... You two are so hung up on family-loyalty nonsense, he said jump, you'd get froggy.

/Sources/

http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=6.07_Family_Matters#
http://www.homeofthenutty.com/supernatural/screencaps/thumbnails.php?album=117

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire