lundi 19 juillet 2010

Toys story 3


Et revoilà donc la fine équipe presqu'au complet.

L'idéé de Pixar est quand même assez intéressante, au lieu de continuer l'histoire là où elle s'était arrêtée, les personnages ont vieillis, tout comme les spectateurs.

Et donc, on retrouve Andy à 17 ans, jeune adulte prêt à passer à l'étape suivante de sa vie et en route pour l'université.

Mais dans un coin de sa chambre, une malle qui contient les jouets rescapés de son enfance. Et la grande question : qu'en faire ?

Et là, tout de suite, ça me parle, parce que j'ai aussi des vieux jouets au grenier chez mes parents, et hors de question de m'en débarrassé, lol.

Et c'est une brillante idée de plus pour les scénaristes, ils parlent aux enfants mais aussi aux parents qui les accompagnent.

Et autre idée intéressante, avoir transformé Barbie en féministe engagée et surtout, particulièrement active. Pendant que le pauvre Ken ne jure que par la mode tout en essayant de jouer les gros dur. Un couple charmant, lol

Dans l'ensemble, même s'il y a beaucoup moins de références cinématographiques et de second degré que le deuxième, ce troisième film clôture en beauté ce qui sera donc un trilogie.

Scénario intelligent, personnages intéressants et qualités techniques bluffantes, un must à voir cet été seul ou accompagné de petites têtes blondes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire