dimanche 4 juillet 2010

The vampire diaries - 01x04 : Family ties

Et encore un épisode qui reprend là ou le dernier c'est arrêté : à savoir, Damon dans la chambre d'Elena, la regardant dormir. Elena sent sa présence, se réveille et fouille la maison. Damon apparait, la poursuit et l'attaque.

Réveil en sursaut de... Stefan. Damon à côté de son lit lui dit qu'il est très facile pour lui d'entrer dans sa tête et qu'il serait temps de changer de régime alimentaire. Ca n'a pas l'air de plaire à Stefan qui s'empresse donc de planter son frère avec un couteau. C'est beau l'amour fraternel, moi je vous le dit... Et après une petite discution sur Elena, c'est au tour de Damon de poignardé Stefan. Sauf qu'apparement, ça fait beaucoup plus mal quand on est au régime sang animal.

Pendant ce temps, dans la cuisine des Gilbert, Elena et Jenna regarde les news locales. On annonce que le puma responsable des récentes attaques à été attrapé. Jenna semble plus intéressée par insulter Logan, le journaliste, que par les nouvelles. Il s'avère qu'elle a quitté la ville à cause de lui.

Elena quand à elle s'occupe de préparer une série de souvenirs familiaux pour la fête des fondateurs. Jeremy semble plus intéressé par l'argent qu'il pourrait en tirer sur e-bay mais Elena lui rappelle que leur mère avait promis de les prêter pour cette soirée.

Stefan passe chez Elena et alors qu'ils s'embrasse dans la chambre, il commence à se transformer. Il arrive à le cacher à Elena qui l'invite alors à être son cavalier pour la fête.

Dans la chambre de Caroline, celle-ci fait des essais de robes pendant que Damon lit Twilight. Il n'aime ni le livre ni la robe de Caroline et accepte de venir avec elle à la fête des Fondateurs si elle change de robe. Bien entendu, c'est lui qui gagne. Mais l'on apprend que Caroline est au courant que c'est un vampire, enfin, tant que Damon ne lui efface pas la mémoire bien entendu. Il lui révèle aussi qu'il possède une bague lui permettant de sortir au soleil sans brûler.



L"oncle" Zach n'est pas particulièrement ravi d'avoir Damon à la maison et il demande à Stefan de faire quelque chose à ce propos. Mais Stefan refuse de boire du sang humain. Zach lui révèle alors qu'il cultive de la verveine dans la cave. C'est pratique vu que la verveine est un poison pour les vampires. Il ne reste plus qu'à en faire boire à Damon, ce qui ne va pas être évident, il a plutôt tendance à se méfier de tout le monde.



A la fête des Fondateurs, les couples se rejoignent et l'ont découvre les parents de nos chers ados. La mère de Caroline est la Sheriff de la ville, le père de Tyler en est le maire.

Les frères Salvatore échangent leurs cavalières, le temps que Stefan danse avec Caroline. Damon en profite pour faire un cours d'histoire à Elena et lui dévoile ainsi la mort de Katherine dans l'incendie de l'église des siècles plus tôt. Bien sûr, elle pense qu'il parle de ses ancêtres.

Laissée seule par ses amies, Bonnie s'ennuie. Une des bougies à sa table s'éteind et elle réussi à la rallumer d'un regard, ce qui l'effraye un peu.
Quand à Jenna, elle renoue avec Logan, qui essaye de regagner son coeur. Elle semble assez réticente mais il fini par la convaincre d'accepter son invitation à diner.

C'est au tour d'Elena et de Stefan de partager une danse. Elena essaye de faire parler Stefan mais celui-ci se cache d'elle. Elle n'apprécie pas de ne rien savoir de lui et lui demande de s'ouvrir un peu. Mais Stefan pense que c'est Damon qui essaye juste de la retourner contre lui et refuse de lui parler. Elena va donc se réfugier près de Bonnie.

Pendant ce temps, Damon récupère un cristal dans une des chambres de la maison. Caroline veut l'empêcher de voler quelque chose mais c'est Damon lui-même qui avait caché le cristal et il ne fait que reprendre son bien.

Madame Loockwood se plaint que les bougies ne sont pas allumées. Bonnie se concentre sur une et les allume toute. Elena et Caroline se retrouve dans la salle de bain pour une petite retouche maquillage et Elena découvre des marques de morsures sur le corps de Caroline. Elle tombe sur Damon et lui dit que s'il n'arrête pas, elle le dira à la mère de Caroline. Elena va ensuite trouver Stefan qui lui dit qu'il s'en occupe déja mais qu'il ne peut pas lui en dire plus même s'il le voudrait et lui demande de lui faire confiance. Mais Elena lui dit que la confiance se mérite.

Damon retrouve Caroline et celle-ci essaye de lui expliquer qu'elle n'y est pour rien si Elena à découvert ses marques. Damon lui dit qu'elle le rend dingue, lui murmure des paroles rassurantes dans le cou et la mord. Mais après quelques gorgées, il s'écroule. Stefan avait mis de la verveine dans le verre de Caroline. Lorsque celle-ci se réveille, elle est seule et trouve le crystal dans l'herbe. Elle le ramasse avant de pleurer dans les bras d'Elena qui la cherchait.

L'épisode se termine sur une petite réunion entre la Shériff, le maire et sa femme et Logan. On apprend ainsi qu'ils sont au courant pour les vampires et que Logan à renoué avec Jenna pour pouvoir récupérer la montre de la famille Gilbert que Jeremy a gardé pour lui au lieu de la prêter pour la fête.

/ Mon avis /

Cet épisode est une sorte de transition. On en apprend un peu plus sur les habitants de la ville et la mort de Katherine. Les pouvoirs de Bonnie semble se réveiller et Stefan agit enfin contre son frère. Pour la première fois depuis le début de la série, j'avais vraiment envie de voir la suite, l'histoire se révèle et les personnages principaux sont de plus en plus intéressant. Et comme d'habitude, j'accroche beaucoup plus aux personnages secondaires qu'au couple principal.

/Quotes/


Damon : Believe it or not, Stefan, some girls don't need my persuasion. Some girls just can't resist my good looks, my style and my charm and my unflinching ability to listen to Taylor Swift.

Damon: At's so special about this Bella girl? Edward's so whipped.
Caroline: You gotta read the first book first. It won't make sense if you don't.
Damon: Ah, I miss Anne Rice. She was so on it.

Caroline: How come you don't sparkle?
Damon: Because I live in the real world, where vampires burn in the sun.

2 commentaires:

  1. Cette série est tout simplement géniale, vivement la saison 2

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore 5 épisodes à regarder, mais je fais durer le suspense parce que je veux pas attendre trop longtemps entre la fin de la 1 et le début de la 2, lol

    RépondreSupprimer