vendredi 25 juin 2010

Repo man

Parce que les journées du ciné c'est aussi pour découvrir de nouveaux films, j'ai laissé ma filleule choisir le deuxième film et j'y suis allée les yeux fermés. C'est tellement rare maintenant de pouvoir encore découvrir totalement un film en salle sans avoir vu une seule image. Et j'en ai donc pleinement profité.

Dès les premières images, surprise, Jude Law en acteur principal, et déjà je sais que j'ai fait le bon choix. Non seulement les acteurs sont très bons (au côté de Jude Law, Forrest Whitaker et Liev Schreiber) mais en plus, l'histoire tient la route. Une dose de SF, de l'action, des courses poursuites, une réflexion sur la vie et la mort, de l'amour et un soupçon de gore.

Et il ne faut pas oublier la bo qui se permet de nous faire écouter 3 grands standarts du jazz, chose assez rare dans un film de ce genre pour être souligné.

Le tout donne un très bon film. Reste plus maintenant qu'à trouver la version opéra goth...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire