vendredi 24 septembre 2010

How I met your mother - 06x01 : Big days


Et revoilà enfin le retour de How I met... La question du jour étant : est-ce que cette nouvelle saison va renouer avec l'humour des premières. Parce que, il faut bien l'avouer, la saison 5 était assez mauvaise dans son ensemble, même si quelques épisodes sortaient du lot.

On retrouve donc Ted, Lily, Marshall, Robin et bien sûr, le grand Barney prêt pour de nouvelles aventures.

L'épisode commence sur un mariage. Celui de Ted et de la fameuse mère ? Le suspense reste entier puisqu'on revient vite au présent/passé pour retrouver Ted en train de corriger des copies au McLaren's. Il est vite rejoind par Barney, désespéré car les robes d'été ne sont plus de mises. Mais Barney se rend compte que Ted est nerveux et veux savoir pourquoi. La réponse est bien sûr, une jolie fille au bar.

Et là, s'en suit toute une histoire sur le fait que Barney, après avoir vu la fille, dit prem's.

Robin entre alors en scène, enfin, pas la Robin qu'on connait, une version très très grunge et très "je suis malheureuse parce que mon mec m'a quitté". Bon, ok, Robin aimait Don mais au point de devenir une loque suite à son départ ?!

Et arrive enfin les 2 derniers membres du groupe : Marshall et Lily, qui auraient dû être occupé à faire un bébé. Sauf que Marshall a parlé de son projet à son père, ce qui met Lily hors d'elle. Car le père de Marshall intervient beaucoup trop souvent dans sa vie de couple. Marshall révèle alors que son père est son meilleur ami et qu'il lui dit tout.

Et voilà de nouveau une des grosses incohérences de la série. En 5 saisons, on a à peine évoqué le père de Marshall et voilà au fait qu'il est omniprésent dans leur couple depuis le début. Encore un coup du style tout le monde a toujours fumé mais on vous l'avait caché jusqu'à l'épisode où ils décident d'arrêter... Je reste très sceptique pour le coup. De toute manière, l'intrigue de Marshall et Lily tourne en rond depuis un moment et c'est bien dommage parce que leur couple a un énorme potentiel comique.

Mais revenons un peu à Ted et sa quête de l'âme soeur. Alors qu'il se décide à aller parler à l'inconnue du bar, celle-ci est rejointe par Cindy, ex de Ted qu'on a pu voir au début de la saison précédente. Bien sûr, cela coupe Ted dans son élan vu que la rupture s'était plutôt mal passée. Mais surtout, cela donne de l'espoir au fan car on sait tous que la colocataire de Cindy va devenir la mère des enfants de Ted. Ah, enfin une lueur d'espoir, après le parapluie pendant 4 ans, une cheville l'année passé, va-t-on enfin voir autre chose de la mère ? Suspense, suspense.

Pendant que Ted se planque derrière son siège, Barney provoque Robin en lui disant qu'elle a atteint sa date de péremption. Et ni une, ni deux, Robin s'enfuit pour revenir 2 minutes plus tard totalement transformée et sexy en diable dans une robe d'été. Et là, Barney ne peut s'empêcher de lui dire qu'elle est jolie. Petite lueur d'espoir pour le couple Barney/Robin ? Peut-être...

Suite à la fin de la dispute entre Lily et Marshall, Cindy remarque Ted et vient lui parler. Elle s'excuse de son comportement et lui propose de faire quelque chose pour se faire pardonner. Ted en profite pour mentionner la fille au bar et Cindy le quitte en lui disant : vient me saluer avant de partir. Ce qui nous vaut un "high six" qui sera bien vite oublié...

Marshall et Lily se réconcillient sur les marches de leur immeuble, après une conversation toute mimi et le couple s'en va faire un bébé.

Ted décide de prendre son destin en main et alors qu'il s'approche de Cindy et son amie, Cindy se penche sur celle-ci et l'embrasse. Et donc, non, ça ne sera pas la mère. Mais il y a des chances pour qu'on retrouve Cindy tout au long de la saison vu qu'elle est quand même la colocataire de la mère. On verra.

Et Ted révèle qu'il a rencontré la mère lors d'un mariage. Le fameux mariage du début où Ted était en fait le témoin. La question étant, de qui est-il le témoin vu qu'en dehors de la bande, on ne connait pas vraiment ses amis.

Bilan assez mitigé pour cet épisode : il y a du très bons (les devinettes de Barney sur la robe d'été, Marshall qui traverse le couloir du bureau pour aller retrouver Liyi), du bon (Lily et Marshall quand ils se disputent au bar, le high six), du moins bon (le coup de la bière au début) et du pas bon du tout (le père de Marshall et Robin).

Il est encore trop tôt pour dire si cette saison va relever le niveau mais quoi qu'il en soit, c'est malgré tout un réel plaisir de retrouver la bande au complet :)

A la semaine prochaine pour un épisode centré sur Barney :)

Ps : n'hésitez pas à mettre votre opinion de l'épisode en commentaire ;)



1 commentaire:

  1. "Et voilà de nouveau une des grosses incohérences de la série. En 5 saisons, on a à peine évoqué le père de Marshall et voilà au fait qu'il est omniprésent dans leur couple depuis le début. Encore un coup du style tout le monde a toujours fumé mais on vous l'avait caché jusqu'à l'épisode où ils décident d'arrêter... Je reste très sceptique pour le coup. "


    Je me souviens d'une série où a la 5ème saison on découvre la soeur de l'héroïne qui connaissait tout le monde, avait plein de truc avec les autres etc alors qu'on n'en avait jamais entendu parler avant :p . bon je dis pas que le père est une clef mais ca s'est deja vu :p.

    Sinon j'ai bien ris aussi pour le coup de Marshall qui le dit a "quelques" collègues du bureau ^^.

    Chris

    RépondreSupprimer