dimanche 19 juin 2011

Supernatural - 06x04 : Weekend at Bobby's


/Fiche technique/

Scénaristes : Andrew Dabb et Daniel Loflin
Réalisateur : Jensen Ackles

/Résumé/

1 an plus tôt

Un peu après que Sam ait sauvé le monde en se précipitant en enfer, Bobby appelle Crowley. Il veut récupérer son âme mais Crowley lui fait remarquer qu'il a mal lu son contrat. Quand Bobby lui demande quel contrat, celui-ci apparait sur tout son corps. Crowley a seulement promis de faire de son mieux afin de rendre son âme à Bobby mais il ne peut pas. Bobby le coince alors dans un devil trap mais Crowley est accompagné de son "petit" chien des enfers et Bobby est bien obligé de le relâcher. Note pour plus tard, ne jamais faire confiance au "King of the Crossroad".



Aujourd'hui, Kenosha, Wisconsin

Près d'un parc où jouent des enfants, Dean à la main enfoncée dans le torse d'un homme. Il a trouvé un croc mais n'a aucune idée de la créature à laquelle il peut appartenir. Il téléphone alors à Bobby pour en savoir plus. Bobby ne voit pas non plus ce que c'est et Dean lui demande alors de faire des recherches. Et parce que les images sont parfois plus parlantes que les mots, un petit extrait :



A peine raccroché, on entend un voix de femme venant de la cave. Bobby a capturé un crossroad démon et l'interroge sur le moyen de récupérer son âme. Malgré la très bonne imitation de Sharon Stone par le démon, Bobby ne se laisse pas distraire et lui présente un sac contenant des ossements. Le démon lui dit que c'est un mythe mais il semblerait qu'on puisse tuer un démon en brûlant ses os. Euh, c'est sympa de s'en rendre compte après autant d'années de chasse.Mais le démon refuse de parler car Crowley est passé de "King of the Crossroad" à "King of Hell", c'est ce qu'on appelle une sacrée promotion.



Bobby est de nouveau interrompu dans son interrogatoire par des coups frappés à la porte. C'est sa voisine qui vient lui apporter son fameux Cobler pêches-gingembre. Le démon crie à l'aide et Bobby dit à Marcy qu'il regarde un film d'horreur. Il semblerait que Marcy soit une fan de films d'horreur et propose à Bobby de venir voir "Drag me to Hell" chez elle. Bizarement, Bobby n'est pas très emballé par le film. Marcy demande alors à Bobby s'il peut venir jeter un coup d'oeil à sa broyeuse qui vient de tomber en panne. Y'aurait-il de l'amour dans l'air ?



Bobby s'en retourne à son occupation principale et cette fois obtient l'information voulue, à savoir, le nom humain de Crowley. Bobby se débarasse ensuite du démon en brûlant ses os. Donc, oui, ce nouveau procédé semble fonctionner.

Alors que Bobby est occupé à regarder une carte d'Ecosse, il est obligé de s'interrompre plusieurs fois afin de répondre au téléphone en se faisant passer pour le supérieur de tout un tas de chasseur. Et oui, Bobby ne s'occupe pas que des frères Winchester. Soudain, on frappe à la porte. C'est Rufus qui a besoin d'aide pour enterrer un corps. En effet, il a tué un okami mais la police est sur ses traces alors il s'est réfugié chez Bobby. Bobby a seulement vu un okami lors de son séjour au Japon, et le lamia que Sam et Dean chasse est sensé vivre en Grèce. Il semblerait que les monstres s'exportent cette année.
Bobby et Rufus creuse une tombe et en profite pour se chamailler comme un vieux couple. Ils sont mignons ces deux là. Bobby pense que Crowley vient d'un coin bien particulier de l'Ecosse parce qu'il aime le Craig, qui n'est distillé que là-bas. Rufus connait justement des gens dans le coin et va se renseigner pour Bobby.



Bobby s'apprête à goûter le Cobler, mais il est de nouveau interrompu par le téléphone. Cette fois c'est Dean qui a besoin de savoir la deuxième façon de tuer un lamia vu qu'ils n'ont pas eu le temps de faire bénir le couteau par le prêtre. Il faut espérer que ça ne soit pas trop compliqué vu que Sam est pour l'instant en train d'apprendre à voler grâce au dit lamia. Alors que Bobby explique la marche à suivre à Dean, on sonne à la porte. Cette fois, il s'agit du Sheriff Mills accompagnée de l'agent Adams qui recherche Rufus. Heureusement pour Sam, Bobby prétend donner une recette de cuisine à sa maman et arrive à donner les instructions à Dean qui parvient à tuer le lamia (dont on n'aperçoit que l'ombre, le service effets spéciaux devaient être de repos...). Le Sheriff Mills arrive à convaincre l'agent Adams d'attendre dehors pendant qu'elle fait le tour de la maison. Heureusement pour Bobby vu qu'il a un cadavre dans la cave. Malheureusement pour Bobby, il a aussi un cadavre enterré dehors.

Mais lorsqu'ils vont retrouver l'agent Adams, il ne reste plus qu'un trou à la place de la tombe. Rufus s'est trompé en poignardant l'okami. Débarassé de la police, Bobby appelle Rufus pour savoir quels étaient les proies de l'okami. Femme blanche, célibataire. Il semblerait que Bobby doivent aller chez sa voisine plus tôt que prévu.

Et là, on voit que Bobby a encore des progrès à faire avec la gente féminine car non, défoncer la porte de la femme de ses pensées, arme à la main et en demandant où est la chambre n'est pas vraiment la manière la plus subtile de gagner son coeur. Bon, la sauver de la créature accrochée au plafond devrait pouvoir rattraper le coup. S'ensuit un combat où l'on voit que notre brave Bobby a encore de bons réflexes et il finit par passer l'okami au broyeurs. Mais par la même occasion il couvre Marcy de sang. On peut dire que la romance est terminée avant d'avoir eu le temps de commencer.



Rufus appelle pour voir si Bobby a réussi à se débarasser de l'okami. Il s'en veut un peu d'avoir laisser Bobby s'en charger alors, pour se faire pardonner, il a cherché des infos sur Crowley et a découvert que celui-ci avait un fils de son vivant. Fils qui s'est noyé lors d'un naufrage. L'épave de son navire vient d'être découverte et une bague lui appartenant est présentée dans un musée. Bobby va avoir besoin de la bague et Rufus se propose de la lui apporter.

Bobby fait une deuxième tentative pour le cobler mais c'est le moment que choisit Dean pour lui téléphoner afin de parler de Sam. Pendant la conversation, Bobby reçoit un double appel de Rufus. Il met Dean en attente et découvre que Rufus a bien réussi à voler la bague mais qu'il est poursuivit par les flics. Il lui dit de ne surtout pas avaler la bague mais Rufus comprends mal et trouve qu'avaler la bague est en effet une très bonne idée. Bobby reprend Dean mais celui-ci est un peu énervé que Bobby l'ait laissé en plan et le traite d'égoïste. Bobby demande à Dean d'aller chercher Sam et alors qu'il est en mode haut parleur, il fait -enfin- un sermon aux deux frères, leur expliquant qu'ils ne sont pas le centre du monde et que les autres ont aussi des problèmes. Et qu'au cas où ils l'auraient oublié, il n'a toujours pas récupéré son âme et c'est un peu sa priorité pour l'instant. Sam et Dean sont un peu sous le choc et son prêt à tout pour l'aider.

Bobby rencontre le Sheriff Mills pour lui demander d'extrader Rufus. Mais celà pourrait lui coûter sa carrière alors elle refuse. De retour chez lui, Bobby se sert un verre mais il n'a pas le temps de le boire qu'on frappe à la porte. C'est le Sheriff Mills avec Rufus. Elle leur laisse une heure avant d'appeler les féderaux. Ce qui est largement suffisant pour permettre à Rufus de donner la bague à Bobby avant de s'enfuir.


Bobby utilise la bague pour convoquer l'esprit du fils de Crowley et avoir une petite discution avec lui. Ensuite, il appelle Crowley. Celui-ci n'est pas vraiment au mieux de sa forme. Il semble que régner sur l'Enfer ne soit pas tout à fait une partie de plaisir. Il se doute que Bobby l'a fait venir pour son âme mais il ne veut pas lui céder. Le fantôme de son fils apparait alors et l'espace d'une minute, il joue au père éploré pour ensuite éclater de rire et dire tout le bien qu'il pense de la chair de sa chair. Mais son fils n'est pas vraiment un exemple d'amour filial et a révélé tous ses petits secrets. Bobby donne alors le téléphone à Crowley. Dean est au bout du fil. Lui et Sam ont fait un petit tour en Ecosse et sont maintenant devant la tombe ouverte de Crowley. Il menace de brûler ses os mais Crowley n'y croit pas. Bobby lui explique alors qu'une de ses employées pensait aussi que c'était un mythe mais qu'elle n'est plus là pour le prouver. Et là, on a droit à un petit flashback où l'ont voit le démon partir en flamme. Maintenant, on sait où est passé le budget effets-spéciaux.



 Crowley n'a pas d'autre choix que de rentre son âme à Bobby. Mais comme celui-ci est assez malin, il demande à ce que la partie concernant ses jambes ne soit pas effacée. Bien joué Bobby. Crowley s'en va donc récupérer ses ossements et Sam et Dean téléphone à Bobby. Et là, on a droit à un "chickflick moment".




J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode qui nous permet enfin de découvrir la vie de Bobby quand il n'est pas en train de chasser avec les Winchester. Bobby est vraiment un très bon personnage et il a des répliques qui valent bien celle de Dean. Sans compter qu'il fait un sacré duo avec Rufus. Et puis, Crowley est quand même un super bon méchant, même s'il y a des moments où j'avais presque pitié pour lui. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le coup de "brûlons les os des démons pour les tuer", c'est un peu gros mais il fallait bien trouver un moyen de pression pour que Bobby retrouve son âme.

/Musique/

The Gambler par Kenny Rogers

/Quotes/

Crowley (to Bobby) : Swill like that is gonna burn a hole in your soul- oops sorry, my soul.

Bobby : Balls

Crossroad Demon : MacLeod. Fergus MacLeod. I swear. We call him Lucky the leprechaun behind his back.
Bobby : MacLeod's Scottish Einstein.

Bobby : Monsters lately. Is it me. Or is it weird ?

Bobby : I guess I could come over for dinner some night. Might be fun.
Marcy :  I don't think so.
Bobby : Story of my life.

Rufus : Oh Okie dokie. Wood chipper that – that pretty much trumps everything.

Bobby (to Sam and Dean) : You two are the whiniest, most self absorbed son-of-a-bitches I've ever met !
[...] I know you've got issues. God knows I know. But I've got a news flash for you. You ain't the center of the universe !  Now it may have slipped your mind but Crowley owns my soul ! And the meter is running ! And I will be damned if I'm going to sit around and be damned ! So how about you two sack up and help me for once !

Bobby : Well you look like hammered crap.
Crowley : And you're a vision as always.

Bobby : You demons. You think you're something special. But you're just spirits. Twisted, perverted, evil spirits. But, end of the day, you're nothing but ghosts with an ego


/Sources/

http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=6.04_Weekend_At_Bobby%27s
http://www.homeofthenutty.com/supernatural/screencaps/thumbnails.php?album=114

1 commentaire:

  1. Bobby Bobby Bobby, c'est quand même un sacré personnage,je l'aime beaucoup aussi :-)

    RépondreSupprimer