jeudi 7 juillet 2011

Supernatural - 06x05 : Live free or Twihard


/Fiche technique/

Titre : Live free or Twihard
Scénariste : Brett Matthews
Réalisateur : Rod Hardy

/Résumé/

Dans un bar, une jeune fille de dos. Elle porte une chemise à carreaux, cheveux noirs longs, on dirait Bela. Elle commande un verre grâce à une fausse carte d'identité. Le barman n'est pas très regardant car la carte appartient à une jeune asiatique. Elle vide son verre et consulte sans arrêt son gms, qui finit par tomber. Mais il est rattrapé de justesse par un beau gosse tout de noir vêtu. Visiblement, c'est la personne que Kristen attendait. Ils s'installent à une table et commencent à discuter. Ils se sont rencontrer en ligne. Kristen se coupe sur du papier et tout à coup, le mystérieux jeune homme s'enfuit (scénario classique de tentation vampirique, cf Twilight et The Vampire Diaries). Gros plan sur la pleine lune qui se voile de nuages (euh, on a dit vampires, pas loup-garou pourtant). Alors que Kirsten est toujours à la même table, Robert revient, en disant qu'il ne peut s'empêcher de penser à elle mais qu'ils ne doivent pas faire ça. Il lui dit même de s'en aller mais Kristen précise qu'à 17 ans, elle peut faire ses propres choix (ben oui, bien sûr). Alors qu'elle s'approche pour l'embrasser, il se détourne et lui dit qu'il veut lui montrer quelque chose. Le quelque chose en question étant ses dents de vampire (version Supernatural bien entendu, pas juste 2 canines pointues). Et Kirsten s'empresse de lui montrer son cou en demandant si ça va faire mal. Il l'emmène alors dans une ruelle et la mord. Bon, la demoiselle s'attendait à un truc un peu plus romantique mais désolé, c'est pas Twilight ici (même si on sent que les référénces vont être nombreuses durant tout l'épisode).



Dean est au téléphone avec Lisa. Il semblerait que le nid de vampires ne soit pas trop loin de sa maison et donc, il compte bien y passer après s'être débarasser des méchants. Ce qui réjouit Lisa qui en a marre d'une relation téléphonique (d'un autre côté, on la comprend, Dean vit avec elle pendant un an et puis, pfu, il repart en chasse avec Sam). Sam arrive avec les informations concernant leur affaire. Six filles du même âges on disparus en 7 jours. Une septième disparition vient d'être signalée au poste de police (on peut en déduire qu'il s'agit de Kirsten). Sam et Dean se rendent donc chez elle afin de trouver le point commun entre toutes les filles.

La chambre de Kirsten ressemble à un sanctuaire pour vampires. Mais la demoiselle a bon goût, il y a une affiche de Victoria Frances au mileu des posters d'acteurs tombés dans le fond de teint blanc. Sam trouve son portable et craque assez vite son mot de passe. Ils découvrent alors sa correspondance avec Robert et en déduisent fort justement que des vrais vampires sont à la recherche de proies jeunes et naïves.



Pendant ce temps là, une bande de vampire attaque un fourgon transportant des poches de sang à transfuser (ça doit quand même être bien pratique d'être un vampire de nos jours).

Granpa Samuel téléphone à Sam pour lui confirmer qu'ils ont bien affaire à un vampire. C'est la quatrième ville ou le même shéma ressurgit : des jeunes filles se font enlever un peu avant leur majorité et les banques de sang se font cambrioler. Sam se demande pourquoi ils ont besoin de sang alors qu'ils en ont du frais à portée de main. Et là, Granpa, d'une grande aide, lui dit de trouver le nid afin d'avoir des réponses.

Dean et Sam se rendent alors au Black Rose, le bar où Kirsten avait rendez-vous avec son ténébreux vampires. Comme le fait si bien remarquer Dean, c'est pleins de jeunes emos ou de personnes en cuir (mais comme on ne le dit jamais assez, trop de cuir tue le cuir). Il est donc assez difficile de repérer un vrai vampire d'un faux et les frères se séparent afin d'enquêter. Sam suit l'un des vampires dans la cave et le décapite d'un seul coup (on peut lui attribuer le t-shir Best vampire killer sans trop de problème pour le coup).

Dean a suivi une autre cible dans la ruelle près du bar mais il s'agit juste d'un ado déguisé. Alors que celui-ci s'enfuit, Dean se fait aborder par le compagnon de Robert, entre-aperçu dans l'intro. Celui-ci projette notre chasseur préféré contre un poubelle (ouch). Dean est sonné et reçoit une belle raclée de la part de Boris. Heureusement, Sam arrive à la rescousse. Quoique, non, il se contente de rester un peu en arrière et d'observer la scène d'un oeil intéressé. Boris mord son poignet et fait boire son sang à Dean.  Sam a alors un petit sourire satisfait et se décide enfin à venir au secour de Dean. Et là, je me permet un WTF, parce que bon, quand même, pas Dean en vampire quoi ! Boris s'enfuit par les toits et Dean est un peu dans le gaz.



De retour à l'hôtel, Sam ferme les rideaux car Dean est sensible à la lumière. Et aux bruits, et aux odeurs... Bref, il se tranforme en vampire. Se qui bien entendu ne lui fait pas particulièrement plaisir. Sam reste plutôt calme. Granpa Samuel est en route et Dean en déduit que c'est pour le tuer. Il se dirige vers la salle de bain et alors qu'il se nettoye le visage, il découvre que ses dents de vampires sont en train de sortir. Il s'enfuit donc de la pièce.

On le retrouve dans la chambre de Lisa (pas bien Dean, on n'observe pas les gens comme ça quand ils sont endormis, sauf quand on s'appelle Castiel) et bien sûr, Lisa se réveille en sursaut. Dean est venu pour remercier Lisa et Ben pour tout ce qu'ils ont fait pour lui. Ce qui effraye Lisa un peu plus. Elle se rapproche de lui et Dean s'enfuit. Mais Lisa veut une explication et ne le laisse pas partir. Il lui dit alors qu'il ne peut pas lui apporter tout ça à la maison, le ça en question étant non seulement son boulot mais sa vie en général. Il lui dit qu'il va mourir bientôt (enfin, là tout de suite, on espère pas trop tôt quand même). Elle s'accroche à lui, il la plaque contre le mur et alors qu'il est sur le point de l'embrasser, ses dents font leurs apparitions. Dean s'enfuit pour de bon mais il tombe sur Ben dans le couloir. Il le repousse violemment contre le mur et sort de la maison.



Granpa Samuel vient d'arriver et il n'est pas content que Sam ait perdu son frère (bon, là, on le comprend un peu). Mais Dean est revenu dans la chambre d'hôtel. Granpa lui demande alors s'il s'est nourrit et Dean raconte son petit voyage chez Lisa. Samuel est soulagé d'apprendre que Dean n'a toujours pas bu de sang humain et alors que celui-ci se prépare à se faire tuer, il lui explique qu'il existe un remède. C'est une vieille recette de famille qui n'a plus été utilisée depuis longtemps mais qui est sensée fonctionner tant que la personne contaminée ne s'est pas nourrie. Mais pour compliquer un peu les histoires, il faut le sang du vampire qui a transformé Dean pour que ça marche. Et comme le fait si bien remarquer Sam, le gars est énorme. Heureusement, Dean est capable de sentir les autres vampires et se rend donc seul dans le nid pour capturer Boris. Avant de partir, Granpa lui donne une seringue de sang de mort et lui souhaite bonne chance. Et là, pour la première fois cette saison, je l'aime bien.

Alors que Dean quitte la chambre, Granpa a une gentille conversation avec Sam. Il est persuadé d'avoir parlé du remède à Sam quelques mois plus tôt. Sam prétend qu'il ne s'en rappelle pas. Samuel semble penser que Sam a laissé Dean se faire transformer pour qu'ils aient une taupe à l'intérieur du nid afin de pouvoir repérer le vampire alpha qu'ils recherchent. Sam nie les faits mais il n'est pas très convainquant.

Dean est arrivé au nid. Il se fait surprendre par Robert qui sait déjà qui il est et l'accueille à la maison. Il commence par lui montrer un frigo géant contenant des poches de sang. Mais Dean prétend s'être déjà nourris en chemin et la visite continue. Robert explique à Dean qu'il va devenir un recruteur et le conduit à Boris pour avoir plus d'information. Kirsten est en train d'écrire un mail d'appât et d'autres jeunes filles, enfermées dans des cages, se nourrissent de sang. Boris explique à Dean que les temps n'ont jamais été plus propice pour attraper les jeunes filles. Elles ont oubliés Dracula et Anne Rice et pensent que les vampires sont de grands romantiques qui roulent en Volvo. Le rôle de Dean sera de les séduire et de les ramener au nid. Les filles sont enfermées jusqu'à ce qu'elles se contrôlent et ensuite, elles partent à la recherche d'autres recruteur et ainsi, le cercle s'élargit.

Dean continue à poser des questions et apprend ainsi que Boris ne fait qu'appliquer le plan de leur père et qu'il en saura bientôt plus. Boris propose à Dean un tour privé et alors qu'il s'éloigne, Dean sort la seringue. Mais une goutte de sang s'en échappe et Boris attaque Dean avant que celui-ci puisse réagir (oui, bon, il a 800 ans quand même le gars). Alors que Boris tient Dean, il entend des murmures provenant du plafond et s'évanouit, comme tout les autres vampires présent dans la salle, Dean inclut. Et ils ont une vision de l'alpha, la dite vision incluant des jumelles vampires particulièrement effrayantes (mais c'est quoi cette obsession pour les enfants démoniaques dans Supernatural, pfu).



Quand Dean se réveille, Boris est en train de lacher les filles et le reste du nid sur lui. Heureusement, il a sa machette et tranche la tête de Robert avant de combattre les autres. Granpa et Sam finissent par arriver en renfort et se garent près de l'Impala. Ils se font attaquer tout de suite. Dean continue à se battre à l'intérieur du nid et on peut dire que les pouvoirs de vampires, ça peut être bien pratique quand même. Granpa et Sam se débarrasse de leur invité surprise et entrent dans le nid. Dean se lance à la poursuite de Boris qui finit par sortir de sa cachette et lui dit qu'il n'arrêtera rien du tout et l'invite à se battre. Quand Sam et Grandpa arrive dans le nid, Dean les attends, le pied sur la tête de Boris.



De retour à l'hôtel, Granpa a préparé sa soupe et prévient Dean que si ça marche, ça ne va pas être une partie de plaisir (comment ça, si ça marche ?!). Mais vu que Dean est sur le point de craquer, il s'en moque un peu et avale la mixture d'un coup. Ce qui a pour effet de lui faire vomir une substance bleue. Quand Sam demande à Samuel si ça fonctionne, celui-ci lui répond soit oui, soit il est en train de mourir. C'est quand même sympa d'avoir le soutient de sa famille dans des moments pareils. Dean revoit en retour rapide tout ce qui s'est passé jusqu'à l'attaque et il aperçoit même le petit sourire en coin de Sam pendant sa transformation. Il s'évanouit et quand il revient à lui, il est de nouveau humain.

Après une petite douche bien méritée, tout le monde se prépare à quitter la chambre. Sam demande à Dean de lui expliquer ce qu'il a vu dans le nid. Et Dean leur raconte la vision qu'il a eu de l'Alpha et le plan des vampires, qui en gros est de recruter une armée. Mais le pire c'est que Dean a découvert que les vampires n'ont plus peur des chasseurs.

Dean essaye de joindre Lisa mais il tombe sur le répondeur. Quand Sam lui demande comment ça va, Dean lui répond qu'au moins il sait qu'il peut toujours compter sur son frère pour protéger ses arrières. Quand Sam le confirme, Dean n'a pas vraiment l'air convaincu.

/Musique/

Bela Lugosi's dead par Bauhaus

/Quotes/

Dean : These aren't vampires, man. These are douchebags.

Dean : Oh God, I'm Pattison.

Boris: These are the best days in the last 600 years to be a vampire. Dracula? Anne Rice? Please.


/Bonus/
 
Une petite fanvid trouvée sur youtube avec des extraits de l'épisode et surtout, une de mes chansons préférées de la bo de Romeo + Juliet.

 

 
 
/Sources/

http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=6.05_Live_Free_or_Twihard
http://www.homeofthenutty.com/supernatural/screencaps/thumbnails.php?album=115&page=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire