dimanche 5 juin 2011

Supernatural - 01x01 :The Pilot


/Fiche technique/

Titre : Pilot (La dame blanche)
Scénariste : Eric Kripke
Réalisateur : David Nutter

Cast principal : Jared Padalecki (Sam Winchester), Jensen Ackles (Dean Winchester), Jeffrey Dean Morgan (John Winchester), Samantha Smith (Mary Winchester)

Guests : Sarah Shahi (Constance Welch), Adrianne Palicki (Jessica), Ross Kohn (Troy Squire), R.D. Call (Sheriff Pierce), Steve Railsback (Joseph Welch)

/Résumé/

Lawrence, Texas, 22 ans plus tôt.

Alors que la série commence par une vue d'une maison, la musique nous met tout de suite dans l'ambiance. Même si ensuite, on se retrouve face à une scène de famille touchante : le grand frère, Dean, souhaite une bonne nuit à son petit frère,Sammy, le tout sous le regard attendri de maman et papa. Mais dès que tout le monde quitte la nurserie, l'horloge s'arrête et les lumières vacillent.
Dans la chambre des parents, le babyphone laisse entendre les cris du petit Sammy et comme John n'est pas là, c'est Mary se lève. Il semble que John soit déjà penché sur le berceau et alors que Mary s'apprête à retourner se coucher, une des lampes du couloir se met à clignoter et elle va voir ce qui se passe. C'est alors que Mary se rend compte que son mari est endormi devant la télé et ne pourrait en aucun cas être dans la chambre du bébé. Un cri réveille John qui s'élance dans la nurserie mais tout semble normal, jusqu'à ce qu'une goutte de sang tombe dans le berceau et que John appercoive sa femme, clouée au plafond, prendre feu. Il confie alors le bébé à Dean et voilà comment celui-ci se retrouve protecteur de son frère dès l'âge de 4 ans. Pendant que les pompiers éteignent l'incendie, John est assis sur le capot de sa voiture et serre contre lui ses deux fils.




Université de Stanford, aujourd'hui

On retrouve Sam avec sa petite amie Jessica en train de fêter Halloween. Il semblerait que bébé Sammy soit devenu un brilliant jeune homme, même si le reste de la famille n'est pas au courant. Il doit passer un entretien pour une bourse le lundi suivant et Jessica est assez optimiste sur ses chances de l'avoir.

Alors que Sam et Jess sont endormis, un bruit réveille Sam et le fait aller dans le salon ou il apperçoit une ombre qu'il s'empresse d'attaquer. Notre Sammy n'est donc pas qu'intelligent, il est aussi courageux. S'en suit une très jolie scène de combats sur fond d'ombre chinoise. Alors que l'inconnu prend le dessus, Sam se rend compte qu'il s'agit de son frère. Jessica entre alors dans la pièce et demande ce qu'il se passe. Dean demande à Sam s'il peut lui parler seul à seul mais Sam lui répond que Jessica peut tout entendre. Dean lui dit alors que leur père à disparu depuis quelques jours alors qu'il était en train de chasser. A ces mots, Sam prend Dean à part et les deux frères vont discuter dehors.



Sam n'est pas particulièrement inquiet et rappelle à Dean l'affaire du Poltergeist ou celle du la porte du diable où John était aussi porté disparus mais avait pourtant réapparu. C'est alors que l'on comprends que les deux frères n'ont pas eu une enfance normale et on accompagné leur père alors que celui-ci chassait des choses surnaturelles tout en tentant de retrouver la chose qui a tué leur mère. Dean demande alors à Sam s'il va continuer sa petite vie normale et Sam lui répond que oui, c'est plus sûr. On apprend alors lorsque Sam à choisit de partir étudier, John lui a dit de ne plus revenir et les deux frères n'ont plus été en contact depuis 2 ans. Dean demande à son frère de l'accompagner parce qu'il est vraiment inquiet et qu'il n'a pas envie de partir seul à la recherche de John.

Dean apprends à Sam que leur père était à Jericho pour enquêter sur la disparition étrange de plusieurs hommes sur la même portion de route. Il a recu un message de John lui disant que quelque chose de sérieux était en train d'arriver et qu'ils étaient tous en danger. En dessous du message, on peut entendre une autre voix disant "Je ne peux pas rentrer chez moi". Sam accepte d'accompagner Dean à la condition d'être revenu à temps pour son entretien.

Jericho, Californie

Alors qu'il passe le long d'une route déserte, un homme s'arrête pour prendre en stop un très jolie jeune fille tout de blanc vêtue. Elle lui fait des avances et lui demande s'il veut venir chez elle. Le jeune homme l'emmène alors devant une maison délabrée et la jeune femme lui dit qu'elle ne peut pas rentrer chez elle et disparaît de la voiture. Alors qu'il la cherche à l'extérieur, une empreinte de main apparaît sur le pare-brise. Effrayé par un corbeau, il démarre en trombe et quitte la propriété. Arrivé sur un pont, il regarde dans le rétroviseur et croise le regard de la jeune fille assise à l'arrière. Le plan suivant nous montre la voiture arrêtée au milieu du pont et alors que le jeune homme hurle, du sang gicle sur les vitres.



Alors que les frères font le plein d'essence, on apprend que Dean et John font de la fraude à la carte banquaire pour vivre, vu que chasser ne rapporte pas vraiment d'argent. C'est aussi là que l'on apprend que Dean est un fan de rock classique et c'est au son de "Back in Black" que l'Impala reprend la route.

Arrivé devant le pont, les frères remarquent un attroupement de policier. Dean s'empare alors d'une fausse carte de Marshall et va trouver les policiers. Même si ceux-ci les trouvent un peu jeune pour être des Marshall, ils répondent quand même à leurs questions.

En ville, Amy, la petite amie de la victime, colle des avis de recherche. Sam et Dean se font passer pour le cousin de Troy et vont discuter avec elle. Ils apprennent alors que suivant une légende locale, une jeune fille morte quelques années plus tôt hante la route, se fait prendre en stop et fait disparaître ceux qui tentait de l'aider.

Alors que Dean fait une recherche sur internet, Sam prend sa place et découvre qu'une certaine Constance Welsh s'est suicidée en sautant du pont après avoir retrouvé ses deux enfants noyés dans la baignoire.



Les deux frères retournent alors sur le pont en plein milieu de la nuit. Sam se demande si John à suivi le même raisonnement qu'eux. Dean pense que oui vu qu'ils sont sur la même affaire, mais il croit que ça risque de prendre du temps avant de le retrouver. Sam lui rappelle alors qu'il doit être rentr" pour lundi et Dean semble vraiment étonné de voir à quel point Sam tient à sa nouvelle vie. Il lui demande alors si Jessica est au courant de son passé mais Sam ne veut pas qu'elle l'apprenne. Sam refuse de revenir en arrière et dit à Dean que c'est seulement grâce aux photos qu'il sait à quoi ressemble Mary. Dean se met en colère et alors qu'il s'éloigne de Sam, il aperçoit Constance prête à sauter du pont. Les deux frères vont voir ce qu'il se passe et l'Impala démarre toute seule et se lance à leur poursuite, les obligeant à sauter. Sam réussi à s'accrocher au pont mais Dean n'a pas autant de chance et finit dans la rivière.

Alors qu'ils sont en train de prendre une chambre dans un hôtel avec une des fausses cartes de crédits, le réceptionniste leur dit qu'il a déjà loué une chambre à quelqu'un du même nom. Dans la chambre de leur père, ils trouvent un mur couvert de photos et d'informations, leur indiquant qu'ils sont en fait en train de chasser une "dame en blanc". Pour s'en débarasser, il faut détruire son corps et le seul moyen de savoir où il est enterré est de questionner le mari.



Après s'être nettoyé, Dean décide de partir chercher quelque chose à manger pendant que Sam écoute un message de Jessica. Mais en sortant de l'hôtel, il se fait coincer par les flics. Il a le temps de prévenir son frère qui s'enfuit et va parler au mari de Constance.

Au poste de police, Dean est le principal suspect de l'affaire. Pendant l'interrogatoire, le shériff lui montre le journal de John, principalement une page sur laquelle des chiffres sont indiqués.



Sam apprend que Constance est enterrée près de son ancienne maison et il explique à Joseph que les "Dames blanches" sont les esprits de femmes dont leur époux leur ont été infidèles et qui ont tués leurs enfants dans un moment de folie pour ensuite se suicider. Leur fantôme hante ensuite les routes et tuent les hommes infidèles qui ont le malheur de croiser leur chemin.

Dean parvient à s'échapper du poste de police grâce à une fausse alerte et emporte le journal avec lui. Il téléphone à Sam pour lui expliquer que John est parti en leur laissant des coordonnées dans son journal. Alors qu'ils sont en train de parler, Sam roule au travers de Constance. Celle-ci apparait dans la voiture et lui demande de la ramener chez elle. Comme il refuse, Cosntance prend de nouveau possession de l'Impala et les amène devant son ancienne maison.

Sam comprend qu'elle ne peut pas rentrer chez elle parce qu'elle a peur. Constance essaye alors de le séduire mais Sam lui dit qu'il est fidèle. Elle l'attaque malgré tout et c'est Dean qui le sauve en tirant sur l'esprit. Sam fonce alors dans la maison, ramenant enfin Constance chez elle. Pendant que Dean va voir si Sam va bien, les enfants de Constance apparaissent en haut de l'escalier et s'emparent de l'esprit de leur mère.



Les deux frères reprennent la route vers Stanford, même si Dean espérait que Sam allait continuer à chercher John avec lui. Sam rentre chez lui pour trouver une assiette de cookies sur la table de la cuisine. Il va se coucher et découvre Jessica clouée au plafond. Celle-ci prend feu, tout comme sa mère et Dean arrive juste à temps pour faire sortir Sam de la chambre.



L'épisode se termine par Sam disant à Dean qu'ils ont du boulot à faire.


/Music/

Gasoline par Living Daylights
What cha gonna do par Classic
Speaking in tongues par Eagles of death metal
Ramblin' man par The Allman brothers
Back in black et Highway to hell par AC/DC
My cheatin' ways par Kid Gloves music
Gift to the world par Loveless

/Quotes/

John (to Dean) : Take your brother outside as fast as you can. Don't look back. Now Dean, go.

Sam (to Jessica) : What would I do without you.
Jessica : Crash and burn.
Dean (to Sam) : Whoa, easy, tiger.

Dean (refering to Jessica T-shirt) : I love the Smurfs.

Dean : I can't do it alone.
Sam : Yes, you can.
Dean : Well, I don't want to

Dean : House rules, Sammy. Driver pick the music, shotgun shuts his cake hole.

Dean : That Constance chick, what à bitch.

Dean : No chick flick moments.
Sam : Alright... Jerk.
Dean : Bitch.

Officer : So, fake U.S. Marshall, fake credit cards, you got anything that's real ?
Dean : My boobs.

Sam (to Dean) : What were you thinking shooting Casper in the face, you freak ?

Sam : We got work to do

/Sources/

The official companion season 1 / Nicholas Knight
http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=Main_Page
http://www.supernatural-fan-wiki.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire