mardi 7 juin 2011

Shapeshifters : Part 1 - 01x06 : Skin


/Fiche technique/

Titre : Skin (Faux frères)
Scénariste : John Shiba
Réalisateur : Robert Duncan McNeill

Cast principal : Jared Padalecki (Sam Winchester), Jensen Ackles (Dean Winchester)

Guests : Amy Grabow (Rebecca Warren), Aleks Holtz ( Zachary Warren), Anita Brown (Lindsay), Peter Shinkoda (Alex), Ron Blecker ( capitaine du SWAT)

/Résumé/

St. Louis, Missouri

Une fille est attachée sur une chaise. Baillonnée, elle est couverte de sang. Un couteau arrive dans le champ. Dehors, la police s'approche. Les agents font sauter la serrure et pénètre dans la maison. A l'intérieur, une trace de main ensanglantée sur le mur. Alors que les officiers arrivent à l'étage, une ombre passe derrière eux. Pendant qu'une partie des policiers détache la victime, le reste part à la recherche de l'agresseur. Ils le coincent alors que celui-ci tente de s'enfuir par la porte fenêtre. L'agresseur se retourne alors pour nous révéler le visage de... Dean.



Une semaine plus tôt

Alors que Sam et Dean sont à une station d'essence, Sam lit les mails que ses amis de Stanford lui ont envoyés. Dean a du mal à comprendre pourquoi il garde contact avec eux et lui demande ce qu'il leur dit. Sam leur a raconté qu'il faisait un roadtrip avec son frère pour essayer de se remettre de la mort de Jessica. Dean pense qu'il est impossible de garder des liens quand on est un chasseur. Sam est intrigué par un mail d'une de ses amies lui disant que son frère vient d'être arrêté pour le meurtre de sa petite amie. Il convainct Dean de faire demi-tour pour aller à St Louis.

Et là, on a quand même droit un petit message important :


C'est bien de le rappeler de temps en temps, même si on conduit "l'objet le plus important de tout l'univers".

Rebecca est étonnée mais ravie de voir Sam sur le pas de sa porte. Elle est seule dans la maison familiale car ses parents sont à Paris. Elle explique que lorsque son frère est rentré chez lui, il a trouvé sa petite amie attachée sur une chaise et couverte de sang. Il a appelé la police mais quand ceux-ci sont arrivé, ils ont arrêté Zach. Mais le seul moyen pour lui d'avoir commis le meurtre est de savoir être à deux endroit en même temps, car alors que la vidéo-surveillance le montre rentrant chez lui à 22h30, il était en train de boire une bière avec sa soeur et n'est pas partit avant minuit.

Sam propose alors de jeter un coup d'oeil sur la scène de crime en prétextant que Dean est policier. Becky se laisse convaincre. A l'intérieur, les murs et les meubles sont couverts de sang. Becky explique qu'il n'y a pas eu d'effraction et que Emily a probablement laissé entrer son agresseur. Quelques semaines avant le meurtre, quelqu'un s'était introduit dans la maison mais seuls quelques vêtements de Zach avaient été volés et la police n'avait pas donné suite à l'affaire.

Alors que Dean regarde par la fenêtre, le chien du voisin se met à aboyer. Rebecca lui dit que s'était un gentil chien mais qu'il a changé après le meurtre. Les chiens peuvent sentir le paranormal, et pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, Dean décide de regarder la cassette de vidéo-surveillance.

Gros plan sur le frigo où se trouve une photo de Sam, Becky et Zach. C'était le bon temps où Sam pensait encore pouvoir échapper au destin familial.


Et là, on a droit un plan très Esprits criminels : la caméra se rapproche du visage de Zach et alors qu'on arrive à un gros plan, le vrai Zach apparait à l'écran. Il est devant la maison d'un couple et regarde la femme dire aurevoir à son mari alors que celui-ci s'apprête à partir en voyage d'affaire. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, Zach est en prison. Pour le cas où un spectateur aurait encore des doutes, on est bel et bien en face d'un cas pour les Winchester. Zach à alors un petit sourire diabolique qui fait froid dans le dos.



Alors que les frères regardent la vidéo-surveillance, Sam remarque que les yeux de Zach reflètent la lumière d'une manière étrange, ce qui les amènent à penser qu'ils sont en face d'un cas de Doppelgänger ou quelque chose s'y approchant.

De retour dans la maison du couple. Le mari rentre plus tôt que prévu car son voyage d'affaire est annulé. Il découvre une trace de sang sur le mur et sa femme ensanglantée attachée à une chaise. Alors qu'il la détache, celle-ci le supplie de ne plus lui faire de mal. Il part alors à la recherche de celui qui est responsable de l'agression et se retrouve face-à-face avec lui même.

A 5h30 du matin, Sam entraîne Dean dans l'allée derrière la maison de Rebecca car il a remarqué qu'on ne voit pas "Zach" resortir de la maison et en a donc conclu qui celui-ci s'était échappé par derrière. Dean est ravit d'avoir un indice mais auraient préféré venir vérifier plus tard. Je le comprends parfaitement, 5h du matin c'est inhumain, même avec un café !

Les deux frères sont interrompu dans leur recherche par le passage d'une ambulance. Il découvre alors qu'une autre personne est accusée d'avoir agressé sa femme. C'est ainsi que leur théorie s'affine et qu'ils pensent au shapeshifter, une créature capable de se transformer en n'importe qui. Ils suivent les traces de sang jusque dans les égouts où ils trouvent une flaque de peau, indiquant la mue du shapeshifter.

Maintenant qu'ils savent à quoi ils ont affaire, Sam et Dean savent comment le tuer : une balle en argent dans le coeur comme pour tout métamorphes.

Rebecca a découvert que Sam lui a menti et ne veut plus lui parler. Sam et Dean partent alors chasser dans les égouts. Alors qu'ils découvrent le repaire du shipfter, celui-ci les surprends. Il frappe Dean et s'enfuit. De retour à la surface, les deux frères se séparent pour le retrouver. Ce qui bien entendu n'est pas une bonne idée. Dean retrouve Sam et il se dirige vers l'Impala. Sauf que les phares d'une voiture nous revèle que Dean n'est pas Dean. Mais Sam n'est pas dupe et pose une question à Dean. Celui-ci y répond correctement mais ensuite, il attrape les clés de l'Impala de la mauvaise main. Malgré tout, Sam hésite à se battre avec son frère et finit assommer par le shifter.



Il se réveille dans les égouts, et a alors une intéressante conversation avec shifterDean. Celui-ci prend non seulement possession du corps mais aussi des souvenirs et des émotions de celui qu'il imite. Et Sam découvre que Dean lui en veut d'être partit en le laissant seul avec leur père. Il a aussi peur de finir abandonné par tous. Mais comme cette vie n'a pas que des désavantages, shifterDean s'en va retrouver la belle Becky en laissant Sam attaché dans les égouts.

Rebecca ouvre la porte de chez elle pour se retrouver face à Dean qui lui demande d'entrer pour pouvoir expliquer pourquoi ils lui ont menti.

Dans les égouts, Sam tente de se libérer. Il entend Dean, attaché un peu plus loin.

Chez Rebecca, shifterDean lui explique que ce n'est pas son frère qui a tué Emily mais un shapeshifter. Alors qu'elle lui demande si c'est un monstre génétique, le shifter lui explique que la mutation fait partie de l'évolution et que peut-être cette chose est née humaine mais hideuse et haïe de tous jusqu'à ce qu'elle apprenne à devenir quelqu'un d'autre. Et là, j'ai presque pitié pour le pauvre shifter.

Dean et Sam parviennent à se libérer et fonce chez Rebecca.

De retour dans le salon de Becky, shifterDean explique que la seule chose qu'il veut s'est être aimé et que tout le monde a besoin de contact humain. Rebecca n'a pas l'air d'accord et lui demande de partir. Il insiste et elle se précipite pour appeler la police. Mais elle n'a pas le temps de parler et se retrouve vite ligotée à une chaise. Nous revoilà donc à la scène d'ouverture. ShifterDean parvient à s'enfuir et se retrouve dans les égouts pour muter. Ce qui nous donne droit à une scène particulièrement intense et un peu dégoutante.

http://youtu.be/xrHm04WVvKQ

Dean passe à la télé mais ça ne le réjouit pas vu qu'il est recherché pour tentative de meurtre. Les deux frères partent à la recherche de l'Impala pour refaire provision d'arme. Celle-ci est garée derrière la maison de Rebecca mais elle est surveillée par des flics. Sam les retient pendant que Dean s'échappe et retourne dans les égouts à la recherche du shapeshifter. A la place, il tombe sur Rebecca.



Sam est chez Becky et alors qu'il discute avec elle, il se fait assommer. Quand il se réveille, le shifter s'est retransformé en Dean. ShifterDean a programmé de tuer Sam et laisser Dean se faire accuser à sa place. Mais il prend son temps et Sam réussit à se libérer. Les deux hommes se battent et alors que le shifter à le dessus et étrangle Sam, Dean entre dans la pièce et lui tire 2 balles en plein coeur et récupère ensuite son amulette.

Rebecca connait maintenant le secret de Sam. Elle lui demande si quelqu'un d'autre est au courant. Sam lui répond que même Jessica ne savait pas. Rebecca lui demande s'il se sent seul, mais Sam lui répond que ce n'est pas si terrible et qu'il ne peut rien faitre d'autre parce que c'est sa famille. Et s'est ainsi que Sam fait définitivement ses adieux à son ancienne vie et redevient chasseur à part entière.


/Musique/

In-A-Gadda-Da-Vida par Iron Butterfly
Poison Whiskey par Lynyrd Skynyrd
Hey Man, nice shot par Filter
All right now par Free

/Quotes/

Dean : So, you lie to the ?
Sam : No, I just don't tell them... everything.
Dean : Yeah, that's called lying.

Dean : I think we're close to its lair.
Sam : Why do you say that ?
Dean : 'cause there's another puke-inducing pile next to your face.

Shapeshifter Dean : He sure got issues with you. You got to go to college. He had to stay home. I mean I had to stay home. With Dad. You don't think I had dreams of my own ? But Dad needed me. Where the hell were you ? [...] Me ? I know I'm a freak.And sooner or later everybody's gonna leave me.

Dean : But first I want to find that handsome devil and kick the holy crap out him.
Sam : We have no weapons, no silver bullets.
Dean : Sam, the guy is walking around with my face, ok ? It's a little personal, I want to find him.

Dean : The thought of him driving my car !
Sam : Oh, come on.
Dean : It's killing me !

Dean : How many chances am I gonna have to see my own funeral ?

/Sources/

The official companion season1
http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=1.06_Skin
http://www.supernatural-fan-wiki.com/page/Quotes+by+Episode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire