jeudi 9 juin 2011

Supernatural - 06x02 : Two and a half men


/Fiche technique/

Scénariste : Adam Glass
Réalisateur : John Showalter

/Résumé/

Gros plan sur un feu de cheminée, on s'éloigne pour découvrir un tas de photos de famille sur le manteau de la dite cheminée. A peine le temps de penser, drôle de début pour un épisode de Supernatural, qu'un bras ensanglanté apparait à l'écran et fait tomber les cadres. Ah, voilà, c'est mieux. Le bras appartient à une femme qui s'empresse de s'enfuir à l'étage avec son bébé dans les bras. Euh, pourquoi toujours l'étage, ça ne marche jamais, elle doit pas avoir vu assez de film d'horreur/thriller. Elle s'enferme dans sa chambre et tente de téléphoner mais, surprise, la ligne est coupée. Et donc, elle ne trouve rien de mieux à faire que de se cacher sous le lit en espérant ne pas être repérée. Ah ben papa est aussi caché sous le lit, sauf que lui il est mort. Comme quoi, sous le lit ça ne marche pas non plus. La preuve, une main vient l'attraper par les jambes. Cris de la femme et générique.



Dean et Lisa ont loués une autre maison. Mais l'impala est toujours dans le garage, pfu. Ben n'a pas particulièrement l'air content d'avoir déménagé, ça doit être la 4x pour lui je pense. Alors qu'il veut aller faire un tour dehors, Dean l'en empêche en lui demandant d'aider à défaire les cartons.

Sam enquête sur la disparition du bébé. Ben oui, il a disparu, on tue pas -encore- les bébés dans Supernatural.

Dean a commandé des pizzas mais Lisa et Ben ne sont pas ravis de devoir rester à la maison au lieu d'aller manger dehors comme Dean l'avait promis.

Sam ressort de la maison et est au téléphone avec on - on suppose - Grandpa Samuel et lui dit qu'il n'y a ni souffre ni EMS, ce n'est peut-être pas un cas pour eux finalement. Sauf que grandpa - parce que c'est bien lui à l'autre bout de la ligne - n'est pas tout à fait d'accord. Quatre bébés kidnappés dans quatre maisons fermées à clés, le tout à quelques jours d'intervalle, Sam admet que c'est horrible mais c'est peut-être seulement du ressort de la police. Mais non Sammy, sinon on n'aurait pas commencé l'épisode par un enlèvement enfin. De toute manière, Grandpa insiste et Sam finit par se ranger à son opinion. Et comme il est malin, il repère le logo d'une société d'alarme sur la pelouse et demande à Grandpa de vérifier si le système d'alarme des autres maisons étaient de la même compagnie.



Alors que Dean veut ranger un carton dans le garage, il trouve Ben en train de sortir une arme du coffre de l'Impala. Pas bien, Ben, Dean va pas être content ! Il est en effet pas content et lui dit de ne plus jamais ouvrir le coffre. Bien dit, Dean, d'abord on touche pas à l'Impala sans permission même quand on est mini-Dean (quoique, Ben est ado maintenant, faudra lui trouver un autre surnom un jour). Ben ne comprends pas, après tout, Dean avait déjà une arme à son âge. Ok, gamin, t'as la chance d'avoir une vrai figure paternelle alors soit bien content que tu sois pas en train de chasser le loup-garou dans les bois, non mais ! Je vais peut-être l'appeler "brat", ça lui va bien. Non, mais, sérieux, il peut pas comprendre que Dean le protège et hop, il l'énerve et Dean lui dit gentiment "Shut up about the freaking gun, ok". Bien dit, Dean. Et BratBen de quitter le garage, la tête basse, sur une petite musique triste. Euh, les gars, c'est supernatural le titre de la série, pas 7 à la maison !



Alors que Dean remet le drap sur l'Impala, on a droit à un gros plan de la voiture de Sam, suivi de Sam assit sur un banc en train de lire un dossier de la police. Téléphone. Grandpa confirme que toutes les familles avaient bien la même société de surveillance et donne l'adresse d'une autre famille qui correspond au profil. Sam part en chasse.

Retour dans le garage, Lisa est pas contente, on fait pas pleurer son bébé d'abord. Mais bon, Lisa est gentille quand même et elle essaye d'être compréhensive et veut faire parler Dean et blablabla... Ok, on peut revenir à l'affaire là ?

Ah ben voilà, Sam dans sa voiture, devant une maison. Euh, il fait un peu peur quand même. Il prend son arme, un petit crochet et hop, il entre dans la maison. Trop tard, tout le monde est mort. Mais comme il est très soigneux, il fait quand même le tour de la maison pour voir s'il n'y a plus personne. Et il rencontre un garde en uniforme qui semble avoir un problème avec les couteaux en argent. Et comme on a eu droit au shifter dans le Then, on connait déjà le monstre de la semaine. Sam le fait fuir et trouve quelque chose dans le panier à linge.



Coup de fil à grand frère Dean qui veut pas vraiment lui venir en aide et donc, il le menace de venir jusque chez lui. Euh, est-ce que j'ai déjà dit que Sam fait peur ?  Dean part donc à sa rencontre et lorsqu'il le trouve, Sam lui dit de regarder sur le siège arrière. Et on droit à charmant bébé qui nous regarde avec ses grands yeux tout mignon.



Dean ne veut pas vraiment partir et laisser Lisa et Ben tout seul mais Lisa le force à y aller. Et là, j'aime Lisa parce qu'elle comprend que c'est pas dans la nature de Dean de rester sagement à la maison quand on a besoin de lui.

Dean va rejoindre Sam, avec son camion mais il monte dans la voiture de Sam (ok, c'est pas l'Impala mais c'est quand même mieux que le camion, pfu). Ils cherchent à savoir à quoi ils ont affaire mais beaucoup de chose n'aiment pas l'argent et jusqu'à présent, aucune créature surnaturelle n'avait enlevé de bébé. Dean rentre dans la voiture et parle au bébé et moi je craque, parce qu'il a une bouille trop mignonne le petit bout'chou. Dean propose alors d'aller chercher 2 ou 3 choses et voilà nos deux frères dans le supermarché du coin devant le rayon couches pour bébé. A la caisse, bébé se met à hurler et tout à coup, je l'aime plus trop. Dean le sort de son siège et ça donne ça :



Et je suis éclatée, ça valait la peine de se taper les 15 premières minutes de l'épisode. Je sens qu'on va rire. Une gentille dame noire s'approche alors et demande le nom du bébé. Sam répond John et Dean, Bobby. Ca sera donc Bobby John. (et j'aime que Dean choisisse Bobby en premier). Le gentille dame propose de changer le bébé, sauf que Dean jette un coup d'oeil à la vidéo-surveillance et après avoir vu ses yeux ne veut plus trop de son aide. MadameShifter s'échappe avec le bébé et quand Dean essaye de la rattraper par le bras, il se retrouve avec un bout de peau (est-ce que je peux dire gross). Sam récupère le bébé et ils parviennent à s'enfuir mais MadameShifter à vu le numéro de la plaque et devient PolicierShifter.

Pendant que Dean change Bobby John, on a droit au 1er vrai sourire de Sam. Ah ben quand même ! Sam est impressionné par les talents de Dean qui parvient à endormir le bébé et celui-ci lui répond qu'il a du apprendre pas mal c'est dernier temps à cause de Ben. Il a l'impression que Ben est son fils. Il essaye de l'élever d'une autre manière que John mais Sam lui fait comprendre que le garder enfermé n'est pas vraiment différent. La question est donc, comment le garder en sécurité sans devenir comme Papa Winchester. Bonne question.

Pendant que Sam va parler au père d'un des bébés enlevés, Dean s'occupe de Bobby John à sa façon (non, on n'est pas sensé mettre un peu de wisky sur son doigt avant de le faire têter par un bébé).

Le papa a échappé a échappé au massacre car il était séparé de sa femme. Elle l'avait trompé et était tombée enceinte de son amant. Sauf que la femme soutenait que c'était bien lui le père.

Alors que Dean profite des magicfinger en option dans la chambre, il entend un bang et ensuite, le bébé pleure. Le mur au dessus du berceau est couvert de truc pas net et dégeu. Le téléphone sonne. C'est Sam annoncant à Dean que le Shapeshifter est le père du bébé. Mais je pense que Dean l'aurait bien compris tout seul vu que Bobby John ressemble à ça maintenant :


Alors que Dean finit de nettoyer le bébé, PoliceShifter force la porte en essayant de se faire passer pour le directeur de l'hôtel. Alors qu'il se batte, PoliceShifter dit que le bébé doit être avec son père et en disant ça, il ne parle pas de lui mais de leur père. Là, je suis aussi perplexe que Dean.

Les deux frères ne savent pas trop quoi faire à propos de BébéShifter et Sam propose d'aller demander conseil à Grandpa Samuel. Ca ne plait pas trop à Dean mais il ne voit pas d'autre solution.

Dean n'est pas très à l'aise au repère des Campbell mais il finit par laisser Sam prendre Bobby John. Et là, je dois dire que j'ai quand même un peu peur pour le bébé. Grandpa propose d'élever le bébé mais Dean n'est pas particulièrement pour. Christian lui rappelle alors qu'ils savent ce qu'il a fait en enfer (euh, le rapport ?) et Dean montre à quel point il apprécie son cousin. Sam calme le jeu. Grandpa donne Bobby John à Christian pour qu'il l'élève avec sa femme.

Des chiens abboyent et tout le monde passe en mode super chasseur. Dean et Sam partent se mettre à l'abri avec le bébé. Pendant ce temps, le shifter revient et ressemble beaucoup à Grandpa Samuel. Gwen lui tire dessus mais il se relève et tue Mark (bye bye cousin, on n'aura pas trop eu le temps de s'attacher à lui). Grandpa et Christian tire des flèches anesthésiantes sur le shifter et alors que celui-ci vacille, Grandpa nous sort "easy tiger" ! Waah, GrandpaShifter fait ressortir les flèches de son dos, il semble que les monstres soit un peu plus fort qu'avant.

Pendant ce temps, Dean essaye de calmer Bobby John qui semble ne pas apprécier la vue depuis la panicroom. Sam part aider les cousins sauf que Sam apparait de l'autre côté de la porte ! Et apparement, les shifters ont aussi gagné l'abilité de transformer les vêtements, vraiment plus fort comme je le disais. Sam est ko, et voilà le retour de DeanShifter. Désolée, mais je préfère la version de Skin. Dean  a un peu de mal à combattre avec un bébé dans les bras et c'est le shifter qui gagne. Il s'en va avec Bobby John mais sans plus tuer personne.



Granpa Samuel pense qu'ils n'ont pas eu affaire à un shapeshifter ordinaire mais à un alpha. Euh, non, sérieux, pas les supers monstres quoi, je les fuis déjà en littérature, c'est pas pour les retrouver dans Supernatural ! Ben si, apparement, les big bad de cette année seront donc des alphas, à savoir, le monstre originel, celui qui doit avoir genre 700 ans, a tout vu, tout vécu et est plus fort que Superman. Ca va être d'un pratique à combattre ces petites choses là.

En quittant le repère Campbell sur ces bonnes nouvelles, Dean comprend que le père que le PoliceShifter a mentionné à l'hôtel est un référence à l'alpha. Il demande à Sam s'il a entendu cette partie mais Sam dit ne pas s'en rappeler. Dean soupçonne Sam d'avoir tout entendu et de s'être servi de Bobby John comme appât pour essayer de capturer/tuer l'alpha. M'enfin, on parle de Sammy là quand même, il aurait jamais fait une chose pareille, non ? Dean a quand même un doute.

Grandpa Samuel parle au téléphone avec on sait qui pour lui dire qu'il n'a pas réussi à capturer l'alpha mais ils vont trouver un moyen de l'avoir et lui apporter sur un plateau. Vraiment pas nette la famille Campbell.

Dean rentre chez lui, et là, tout à coup, il fait beau, il fait clair, tout est illuminé... Oui, on a compris, c'est mieux chez Lisa. Ben est parti faire un tour dehors et Dean en profite pour dire à Lisa qu'il ne sait pas quoi faire ni comment agir envers Ben pour ne pas faire les mêmes erreurs que son père. Lisa lui répond qu'il est un chasseur dans l'âme et qu'il doit arrêter de faire semblant et retourner chasser tout en revenant à la maison de temps en temps, de préférence en un seul morceau. Et là, je dis merci Lisa et arrive la meilleure part de l'épisode : l'Objet le plus important de tout l'univers  est enfin de retour et a même droit à 1 minute d'antenne :)





/Musique/

Smoke on the water par Deep Purple

/Quotes/

Dean (to Ben) : Shut up about the freaking gun, okay !

Lisa : Dean, no offense, but if you don't walk out that door, I'm gonna shoot you.

Dean (about Sam's car) : A car should drive, not be a little bitch.

Sam : I don't even know they had babies.  I thought they were just freaks of nature, like X-men style.

Dean : What the hell are we gonna do with it ? We can't actually drop it off at an orphanage, they might get upstet when it turns Asian.

Samuel : Congrats, it's a boy... sometimes.

Lisa (to Dean) : The one thing that I do know it's that you're not a construction worker. You're a hunter.

/Sources/
http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=6.02_Two_And_A_Half_Men

2 commentaires:

  1. Je trouve Lisa absolument géniale dans cet épisode

    RépondreSupprimer
  2. Y'a rien à faire, même si j'adore la fin quand elle lui dit de partir, j'ai quand même du mal avec toute cette histoire de Dean et Lisa. Mais j'ai appris à apprécier Lisa dans la saison 6, c'est déjà bien, lol

    RépondreSupprimer