dimanche 12 juin 2011

Supernatural - 06x03 : The third man


/Fiche Technique/

Scénariste : Ben Edlund
Réalisateur : Robert Singer

/Résumé/

Après nous avoir montré Cas, Raphaël et le cercle de feu d'huile sacrée dans le Then, l'épisode commence.

On est dans le vestiaire d'un commisariat. Pendant qu'un policier fini de mettre son uniforme, un autre se lave le visage. Quand il l'essuie avec un serviette, il remarque un peu de sang sur celle-ci. Il se repasse donc un peu d'eau sur le visage et recommence l'opération. Mais la coupure est toujours là, et une autre vient de faire son apparition. Et alors qu'il se passe la main sur le visage, le policier enlève une partie de sa joue. Il recule alors de l'évier et ses pieds laissent des marques ensanglantée sur le sol. Un plan de son dos nous révèle que son t-shirt est couvert de sang. Il se retourne alors vers son partenaire et lui dit fort justement "je crois que je saigne" et s'effondre par terre. Le sang jaillit sur les chaussures du partenaire et on a droit à un joli plan sur le corps explosé du policier. Pour le coup, on peut dire que Ben Edlund sait comment bien réussir une séquence d'ouverture même si, yerk quoi.



Après le générique, on retrouve Dean au lit avec Lisa. Alors qu'ils sont occupés, un bruit distant perturbe Dean et il se réveille en sursaut dans l'Impala.
Ensuite, gros plan sur le dos de Sam, en train de faire des pompes. On alterne ensuite entre Dean qui se contente de s'étirer avant de reprendre la route et Sam qui continue sa gym matinale torse nu. J'en connais plus d'une qui ont apprécié :p



Sam n'est pas seul dans la chambre et il semblerait que la nuit passée ait été suffisament exceptionnelle pour que la demoiselle en oublie presque de prendre son argent. Et donc, en plus de faire peur dans les épisodes précédents, Sam s'est transformé en séducteur. Suis pas sûre que cette année sans Dean ait été une bonne chose pour lui. Petite note en passant, alors que Sam a toujours le tatouage anti-possession sur la poitrine, il semblerait que Dean n'ait plus la marque de Cas sur l'épaule.

Alors que Dean téléphone à Sam pour lui dire qu'il est presque arrivé chez les Campbell, Sam lui dit de venir le retrouver en Pennsylvanie à la place parce qu'il est sur une affaire.

Sur une route, un flic surveille la vitesse des passants. Il n'a pas l'air très concentré sur son job et verse une large dose d'alcool dans son soda. Il parle quelque instant au téléphone du cas du policer mort dans l'intro et dit que ça n'a rien à voir avec eux. Apparement, si, vu que 2 secondes plus tard, sa peau se recouvre de très jolies cloques d'un beau jaune/vert. Ok, gross again. Au moins, elles n'explosent pas, c'est déjà ça.



Dean et Sam sont arrivés devant le commisariat. Alors que Sam explique l'affaire à Dean, on apprend que l'officier du début s'appelle Gerald Hatch et que tout son corps s'est transformé en sang. Dean ne comprend pas pourquoi ils sont à la morgue alors que visiblement, il ne reste rien à autopsier. Et Sam lui montre alors le corps de l'officier Toby Gray, mort "d'une réaction allergique extrème" autrement dit, couvert de furoncles de la tête au pied et aussi à l'intérieur.

A la recherche d'un lien, les deux frères vont trouver l'officier Ed Colfax,  témoin de la mort de son partenaire. Alors qu'ils se rendent à la maison du témoins, Dean et Sam font une petite course de voiture. (C'est l'Impala qui gagne bien entendu :) L'officier Colfax est en uniforme d'apparat et n'a pas très envie de répondre aux questions. Sam défonce alors la porte et rentre dans la maison . Euh, c'est une manière de voir les choses. Il retrouve l'officier assis à une table en train de rayer une photo. Il se gratte le kepi (euh, oui, pourquoi pas) et explique aux frères qu'il sera le prochain à mourir et qu'ensuite Dieu sera content à cause de Christopher Birch. Et quand Sam demande qui est Christopher Birch, Ed lui répond que c'est un gamin sans visage et avec une fausse arme. C'est là que Dean remarque que du sang coule sur le visage de l'officier. Celui-ci s'effrondre et lorsque Sam lui enlève son kepi, des criquets sortent d'un trou qu'ils ont fait dans la tête de Ed. Vu la tête de Sam et Dean, il n'y a pas que moi qui trouve ça profondément dégoûtant et un brin perturbant. Yerk.



De retour à l'hôtel, Sam et Dean étudie les cas. Sam découvre que Christopher Birch est un gamin qui a été tué de deux balles dans la tête. Les officiers présents sur le lieux du crimes sont à présent morts, de ce qu'il semblerait être trois des dix plaies d'Egypte. Sam pense que Ed avait raison en parlant de punition divine et il décide de faire appel à Castiel pour avoir son avis (enfin !). Sam a essayé plusieurs fois quand il revenu des Enfers mais Cas n'a jamais répondu. Dean tente le coup et hop, bonjour Cas :)

Sam est beaucoup moins ravi que moi de revoir notre ange préféré et lui demande pourquoi il n'a pas répondu à ses prières. Cas lui dit qu'il n'a aucune idée de qui l'a sorti des Enfers et que vu qu'il n'avait pas de réponse à lui apporter, il a préféré ne pas se montrer. Mais Cas n'est pas venu parce que Dean l'a appelé, il est venu pour l'affaire. Les meurtres ont été commis avec une des armes du Paradis, à savoir le bâton de Moïse, même si celui-ci n'est pas utilisé à sa pleine capacité. Cas explique alors que dans le chaos qui a suivi le non-apocalypse, quelqu'un a volé les armes les plus puissantes du Paradis. Castiel demande l'aide des frères pour l'aider à retrouver le voleur.


Ils décident alors d'aller enquêter du côté du père de Christopher. Castiel étant ce qu'il est, il trouve beaucoup plus simple de zapper tout le monde au milieu du salon. Et quand monsieur Birch se demande se qu'il se passe, Sam sort son insigne du FBI. Quand Castiel lui dit qu'il a tué les policiers responsables de la mort de son fils avec le bâton de Moïse, monsieur Birch se demande quelle sorte d'agent il est. Mais ce n'est pas le papa le coupable mais plutôt le frère cadet, Aaron. Il menace tout le monde avec une moitié de bâton que Cas s'empresse de lui prendre des mains. Aaron a eu le bâton des mains d'un ange. Ou plutôt, il l'a acheté avec son âme.

Afin de savoir qui est l'ange qui a vendu l'arme au gamin, Cas ramène tout le monde dans la chambre d'hôtel et compte examiner son âme. Ce qui va s'averer assez douloureux. Dean est le seul à ne pas aimer le procédé mais il n'a pas trop le choix et Cas met sa main dans le ventre d'Aaron. Castiel découvre que c'est un de ses amis, Balthazar, le responsable du vol. Dès qu'il prononce le nom à haute voix, un ange apparait dans la chambre et ils commencent à se battre. Ils finissent par passer par la fenêtre pour atterir en pleins sur la voiture de Sam (oups, quel dommage).



Pendant que Cas rassemble les ingrédient lui permettant de localiser Balthazar, il explique aux deux frères qu'il est en pleine guerre civile contre Raphaël. En effet, celui-ci veut reprendre le Paradis en main et s'il y arrive, remettre les choses dans le droit chemin et provoquer l'Apocalypse. Castiel et ses alliés font tout pour l'en empêcher. Les armes que Balthazar a volé pourrait permettre à celui qui met la main dessus en premier de gagner la guerre.

Grâce au rituel, Castiel a trouvé l'endroit où se cache Balthazar, un charmant petit manoir. Apparement, il tient plus de Gabriel que de Raphaël et semble apprécié le luxe que propose le monde des humains. Castiel et Balthazar ont une petite discussion au cours de laquelle on apprend que Balthie a volé les armes car il suit le chemin tracé par Cas, non pas celui de la rébellion mais celui du libre arbitre. Il veut bien aider Cas mais pas lui donner les armes. En ce qui le concerne, il pense que la guerre au Paradis n'aura jamais de fin et il préfère s'amuser sur terre au lieu de se battre éternellement. Un éclair interrompt leur conversation. Balthazar comprend que Raphaël est arrivé et préfère s'en aller.



Raphaël en personne arrive dans le jardin. Et le combat commence. Cas semble particulièrement plus doué qu'avant mais je suppose qu'un an de combat, ça aide à s'améliorer. Alors qu'il tue un des alliés de Raphie, celui-ci arrive dans la pièce. Malgré sa nouvelle habilité au combat, Castiel ne fait pas le poid face à un archange. Heureusement, Balthazar intervient et grâce à un de ses jouets, il transforme Raphaël en sel. Maintenant il va devoir se trouver un nouveau vessel et Balthazar pense être tranquille pendant un petit moment. C'est sans compter sur les frères Winchester qui ont l'art et la manière de savoir tracer les cercles d'huile aux bons endroits et le voilà encerclé par les flammes. Il est obligé de rentre son âme à Aaron (non son avoir expliqué d'abord à quel point les âmes sont importantes), ensuite Cas le libère et les deux anges disparaissent de la scène.

Dean et Sam se retrouve à partager l'Impala de nouveau et en guise de scène finale, on a droit à une conversation par dessus le toit de celle-ci. Dean s'inquiète pour son frère. Quelque chose cloche chez lui et Sam s'en est rendu compte aussi même s'il ne sait pas où est le problème. Mais malgré tout, Sam persiste à dire que tout va bien.

Et c'est ainsi que se termine le premier épisode de la saison 6 qui m'a vraiment emballé. Et pas seulement parce que Castiel est de retour mais j'aime bien l'idée de la guerre civile au paradis et je suis curieuse de voir quels armes Balthazar a encore en réserve.



/Quotes/

Dean (talking about Sam) : Who died and made you boss.

Dean : There's got to be some sort of link between, uh, skid mark and bubble warp here.

Sam : Where you racing me ?
Dean : No, I was kicking your ass.
Sam : Very mature.

Dean : Blood, boils, locusts.
Sam : Three of your most popular Egyptian plagues.
Dean : Yeah, but these guys ate their way out of a cop's melon. I don't quite remember that in the King James.

Sam : Like I said, the son of a bitch doesn't answer... He's right behind me, isn't he ?
Castiel : Hello.

Castiel : Dean and I do share a more profound bond. I wasn't gonna mention it.

Castiel : I think we can rule Moses out as a suspect.

Castiel : Sam, Dean, my "people skills" are "rusty". Pardon me, but I have spent the last "year" as a multidimensional wavelenght of celestial intent.

Dean : You're gonna torture a kid ?
Castiel : I can't care about that, Dean ! I don't have the luxury !

Castiel : What is all this ? What are you doing ?
Balthazar : Whatever I want. This morning I had a ménage a - what's French for twelve ?

Balthazar (to Castiel) : you're the one who made it possible. The footsteps I'm following, they're yours. What you did, stopping the big plan, the prize fight? You did more than rebel. You tore up the whole script and burned the pages for all of us. It's a new era. No rules, no destiny. Just utter and complete freedom.

Balthazar (to Castiel ) : All else aside, I'm really, really happy to see you. Even though you still have that stick up your ass.


/Sources/

http://www.supernaturalwiki.com/index.php?title=6.03_The_Third_Man
http://www.homeofthenutty.com/supernatural/screencaps/thumbnails.php?album=113

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire