jeudi 24 juin 2010

Flashforward - Saison 1





On october 6, the planet blacked out for two minutes and seventeen seconds. The whole world saw the future.

C'est par ces mots que la plupart des épisodes de Flashforward ont commencés. Et c'est ces mots qui m'ont amené à suivre la série.


Le pitch m'a tout de suite séduit, je suis une grande fan des bonds dans le temps et des paradoxes temporels. Et j'ai de ce fait tout de suite accroché à la série. Les personnages étaient intéressants, et surtout, je voulais savoir si oui ou non le futur allait se produire.


Et je viens d'avoir la réponse à ma question. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le scénario tenait bien la route excepté sur un point : l'histoire d'Aaron, sensé nous aider à comprendre un peu mieux l'organisation derrière le blackout. En ce qui me concerne, ça m'a surtout embêtée et j'ai pas compris la moitié de ce qui se racontait. Sans compter que le sort de sa fille m'a laissée totalement indifférente.


Peut-être que si la série ne s'était pas autant dispersée, on aurait pû espérer un suite. Parce que bien entendu, le dernier épisode se révèle particulièrment frustrant. Pourtant, les auteurs auraient pû éviter de faire un cliff puisqu'ils savaient depuis un moment que la série serait annulée.


Parce que si la série s'est un peu perdue au niveau du scénario, niveau personnages, je trouve que ça allait. Les acteurs étaient bien choisis et on pouvait facilement s'identifier à l'un ou l'autre perso. J'ai ainsi tremblé pour Demitri et espéré qu'il n'allait pas mourir. J'était persuadée que le destin allait réunir Keiko et Bryce, j'ai cru jusqu'au bout que Mark n'allait pas boire. Et puis, surtout, il y a Simon, le méchant qui au fait est un peu gentil. Celui qu'on aimerait détester mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.


Alors oui, on peut dire que je suis fan, et je vais croiser les doigts pour avoir une 2ème saison, histoire d'avoir de vrais réponses et de voir les personnages reprendre leurs vies en mains.


On April 29, the planet blackout. The whole world see the future...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire