mercredi 16 juin 2010

Glee - 01x15 : The power of Madonna



Une série musicale qui n'aborderait pas Madonna ne serait pas crédible. Après tout, qu'on l'aime ou pas, difficile de nier que la Madonne est une part importante de notre héritage musical.

Bizarement, Mister Shue ne semble pas avoir pensé à elle, et c'est grâce à notre chère Sue que l'on a droit à un épisode entier centré sur les chansons de Madonna. Ce qui est un peu normal si on y réfléchit bien, Madonna a toujours été une femme forte et féministe. Bon, on ne peut pas trop dire que notre chère coach est très féministe mais question force, elle a ce qu'il faut. Et voilà donc tout le lycée à l'heure de Madonna.

Sauf que ça ne plait pas du tout au membre masculin du Glee Club. Par contre, les filles sont enchantées de revendiquer ainsi leur droit. Quand à Sue, elle n'est pas ravie de voir Will lui piquer son idée mais en profite pour montrer ce qu'elle sait faire lors d'une reprise du clip Vogue. C'est l'occasion pour elle de se rapprocher un peu de Mercedes et Kurt et de les prendre dans ses Cheerios. Oui, on aura tout vu dans Glee.


Remarquez le magnifique "Will Shuester I hate you" :p

C'est épisode aborde également la perte de la virginité et les différences filles-garçons quant on aborde la question des sentiments.

Et c'est là toute la force de Glee, nous faire redécouvrir la signification de bien des chansons que l'on connait par coeur mais que l'on ne prend plus le temps de vraiment écouter. J'ai aimé redécouvrir Madonna par les yeux de sa plus grande fan, Sue, mais aussi aux travers des histoires des filles, chacunes essayant de s'exprimer comme elles le pouvaient sur leur féminité.

Un très bon épisode pleins de clin d'oeil, voir casi tout le lycée habillé comme Madonna était assez marrant, surtout qu'à peut près toutes les époques étaient représentées. Et c'est ça que j'aime dans Glee, rire, être touchée et écouté de bonness chanson. Totalement réussi en ce qui concerne cet épisode.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire