jeudi 10 juin 2010

The vampire diaries - 01x03 : Friday night bites


L'épisode commence là ou le précédent s'était arrêté, à savoir, Damon prenant du bon temps avec Caroline. Gros plan sur la belle, allongée sur le lit, la gorge couverte de sang. Le soleil filtre à travers les rideaux. Et là je me dit, non, elle est pas morte. Et bien non, elle ne l'est pas, vu qu'elle ouvre les yeux, ouf. Mais il est clair qu'elle n'a pas vraiment apprécié sa nuit d'amour. Elle se retourne pour trouver Damon endormi à côté d'elle. Et bien entendu, elle essaye de sortir de la chambre sans se faire prendre. Sauf que bien sûr, nous on sait que Damon a une super ouïe et qu'il fait juste semblant de dormir. Comme de fait, il apparait devant Caroline qui hurle.

Retour sur Elena qui sort de la voiture de Bonnie. Ah, bien, pas de lecture du journal ce matin, c'est agréable ce petit changement. Et donc, Bonnie prévient Elena de ne pas trop se précipiter avec Stefan. Elena ne comprend pas trop le pourquoi de se revirement vu que la veille encore Bonnie la poussait dans les bras de Stefan. Sa meilleure amie lui explique alors qu'elle a touché Stefan et qu'elle a eu un mauvais présentiment.
Mais bien entendu, Elena ne va pas l'écouter et court retrouver Stefan. Ce qui ne plait pas à Matt, qui les observe tout en faisant des passes avec Tyler. Tyler a alors l'idée du siècle : si on envoyait la balle très fort sur la tête de Stefan pour voir ce que ça donne. Ben ça donne que le vampire se retourne, fait un superbe arrêt et... retour à l'envoyeur. Elena est impressionnée et demande à Stefan pourquoi il n'intègre pas l'équipe. Et là je me dit, non, pitié, pas encore du foot américain !
En classe d'histoire, Stefan donne une leçon au professeur Tanner, ce qui ne plait pas du tout à ce dernier. Pendant ce temps, Bonnie couvre une page des chifres 8-14-22.
Elena décide de redevenir pom-pom girl et va donc à l'entraînement ou elle retrouve Bonnie qui s'inquiète de ne toujours pas avoir de nouvelles de Caroline. C'est à ce moment que celle-ci fait son apparition dans la voiture de Damon. On peu dire que c'est une arrivée remarquée. Hormis le foulard à son cou, rien d'anormal dans le comportement de la blonde. Et là, j'avoue, j'ai cru qu'elle était changée en vampire.
Pendant que les filles s'entrainent, Stefan passe les essais. Le coach n'est autre que monsieur Tanner, pas vraiment ravi de le voir là. Mais comme Stefan est super doué, il remonte bien vite dans l'estime de son professeur. Matt et Tyler sont moins enthousiaste et Tyler décide de donner une leçon au petit nouveau. S'ensuit un super passage avec une très bonne musique en fond, le tout me rappelant la scène de baseball dans Twilight. Mais quand Tyler fait un mauvais coup à Stefan, Matt vient s'excuser et semble vouloir faire la paix avec lui.
Au soir, Elena a invité Bonnie et Stefan afin que sa meilleure amie change d'avis sur son copain. Le repas ne passe pas très bien jusqu'à ce que Elena mentionne le fait que Bonnie est une descendante des sorcières de Salem. Stefan dit alors que c'est une bonne chose parce ces femmes étaient des exemples d'héroïsme et de non-conformisme, ce qui plait fortement à Bonnie.
C'est alors qu'on sonne et Damon et Caroline font leur apparition. Stefan fait une vaine tentative pour empêcher Elena d'inviter Damon mais celle-ci ne l'écoute pas et invite un deuxième vampire à entrer chez elle. Quelle inconsciente quand même.
La soirée se déroule plus ou moins bien, Caroline et Damon mettent un peu d'ambiance. Pendant qu'Elena range la vaisselle dans la cuisine, Damon vient l'aider et mentionne Katherine. On apprend ainsi qu'elle est morte dans un tragique incendie et que les deux frères étaient amoureux d'elle. Elena dit à Damon qu'elle est désolée parce que lui aussi la perdue. Le vampire semble déstabilisé.
Au match de foot, Stefan offre un collier avec un pendentif contenant de la verveine à Elena. Même s'il pense qu'il reste un soupçon d'humanité chez son frère, il se méfie quand même et préfère la protéger. Elena qui ne se doute de rien trouve le cadeau magnifique.
Toute l'école est là pour le match de foot, Jeremy boit dans un coin avec des copains. Quand Tyler le voit, il se précipite sur lui pour continuer une bagarre commencée plus tôt au grill. Deux coq qui se battent pour Vicky. Stefan intervient et se fait couper à la main. Elena veut voir s'il n'est pas trop blessé mais il n'a plus rien. Elena ne sait pas quoi penser, elle est sûre d'avoir vu Stefan se faire couper. Elle demande alors à Bonnie quel était son mauvais présentiment par rapport à Stefan et Bonnie lui révèle qu'elle a senti la mort en le touchant.
Damon rejoint Elena et tente de l'hypnotiser mais tout ce qu'il récolte c'est une giffle. Et apparement, ça fait mal.
Alors que le match est sur le point de commencer, Stefan et Damon on une petite conversation et Stefan dit à son frère que l'amour qu'il porte encore à Katherine peut le sauver et l'empêcher d'être le monstre qu'il prétend être. Pour lui prouver le contraire, Damon se précipite sur monsieur Tanner et le tue.
Bonnie a l'explication des nombres qu'elle a vu tout au long de la journée : 8ème bulding, une voiture avec 14 dans sa plaque d'immatriculation et le sang de monsieur Tanner à l'emplacement de parking numéro 22. Creepy.
Et l'épisode se termine par Stefan qui écrit dans son journal qu'il a perdu tout espoir concernant son frère pendant que celui-ci observe Elena endormie.
Mon avis : cette série devient addictive. Bien sûr, elle utilise beaucoup de clichés mais on finit par s'y faire. Le personnage de Bonnie semble prendre un peu plus de consistance et d'importance et c'est une bonne chose. Elena commence à avoir quelque doute concernant Stefan et surtout, j'ai été surprise par la mort de monsieur Tanner. Il semblerait que personne ne soit à l'abri d'une attaque.
Par contre, je n'arrive pas du tout à imaginer Elena en cheerleader. Et Bonnie non plus d'ailleurs, mais je suppose que c'est un moyen de faire savoir aux spectateurs qu'elles font parties des élèves populaires du lycé.
Quant à Damon, il montre toute sa complexité alors que Stefan me semble de plus en plus terne. Je pense qu'on peut dire avec certitude que je fais partie de la team Damon, lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire