jeudi 10 juin 2010

Glee - 01x10 : Ballad




Bon, il fallait que je dise que j'étais un peu déçue par Glee pour que de nouveau, un épisode m'emballe.



Quand Rachel propose à mister Shue de chanter sur Endless love, je me suis dit, non, ils vont pas oser. Et bien si, ils osent. Avec un prime, une voix off à mourir de rire. Sans compter les réactions de Will, ses grimaces sont hilarantes.

Et c'est ainsi que l'on apprend que notre prof préféré est souvent victime de crush de la part de ses élèves. Bon, d'accord, on s'en serait douter, il est mignon, doué et s'en sort bien comme prof, c'est un peu normal. L'histoire de Pepper m'a aussi beaucoup fait rire, surtout sa tentative de suicide par piment interposé.

Mister Shue va donc demander conseil à Emma. Et là, brillante idée de la conseillière, utiliser la ballade pour exprimer ses sentiments et rejeter Rachel sans la faire souffrir. Et donc, très beau moment de solitude pour mister Shue. Non seulement son message ne passe pas mais en plus, il se retrouve devant deux filles en admiration devant lui. De nouveau, à mourir de rire. Et pour finir en beauté, madame Shue, qui au lieu de s'indigner en profite pour utiliser Rachel comme bonne à tout faire.

Mais l'épisode est aussi dramatique, vu que les parents de Finn et Quinn vont enfin découvrir l'arrivée prochaine de leur petite fille. Et comme on pouvait s'en douter, alors que la mère de Finn le prend assez bien, le père de Quinn réagit tout autrement. Mais j'avoue, je m'attendais pas à ce qu'il la mette dehors.

Entre temps, Kurt se rapproche de Finn et même si on aimerait qu'il rencontre l'amour lui aussi, on sait que ça ne marchera pas. Mais j'ai craqué quand il met sa main sur l'épaule de Finn pour le consoler.

Après que Rachel se soit rendue compte de sa bêtise et ai fait ses excuses à mister Shue, on a droit à un beau final où la chorale montre son soutient à Finn et Quinn en chantant Lean on me. Très beau moment même si j'ai un peu moins accroché à la chanson.

Demain, nouvel épisode : Gleek or not Gleek ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire