jeudi 10 juin 2010

Gleek... or not



J'ai mis presque un an avant de me mettre à Glee, mais j'ai fini par regarder. Pas que je n'en avais pas envie, juste que je suivais déjà trop de séries. Et j'ai bien fait d'attendre, Glee est une série parfaite pour l'été : des jeunes, de l'amour, des intrigues, de l'humour et pleins de chansons, que demander de mieux quand le soleil repointe le bout de son nez (ou pour oublier qu'il pleut !)

Dès le premier épisode, j'ai été enthousiaste, principalement parce que j'ai ris à en pleurer et que ça fait un bien fou. Aussi parce que j'ai beaucoup chanté et que ça fait aussi un bien fou. Et donc, j'ai enchaîné sur le 2ème et 3ème épisode, toujours aussi bien. Kurt est devenu mon personnage préféré et donc, le 4ème épisode s'ouvrant par une scène danse/chant dans sa chambre m'a tout de suite plu. Et voir l'équipe complète de football refaire la même choré sur le terrain m'a de nouveau fait pleurer de rire. Glee était donc en passe de devenir une de mes séries cultes.






Sauf que les 4 épisodes suivant m'ont laissé sur ma faim. Ou même carrément ennuyé (Mash up pour ne pas le citer). Il faut dire, je n'accroche pas trop à madame Schuester et la voir tenter de récupérer son mari m'a laissé de marbre. De même, autant j'adore Sue, autant l'épisode où elle co-dirige la chorale m'a horripilée. Sans compter le mariage arrangé entre la conseillière et le coach qui tombe comme un cheveu dans la soupe.

Mais dès que la chorale apparait et se met à chanter, la magie revient et je suis heureuse d'avoir continué à regarder.



Et puis, il y a un épisode comme Wheels qui arrive et de nouveau, je me dit que la série à un potentiel énorme. Je pense qu'elle est bien meilleure quand elle se focalise sur les membres de la chorale et laisse les adultes en arrière plan.




Mais quelque soit mon opinion finale sur la série, une chose est sûre, les bo vont faire partie de mon mp3 pendant bien longtemps.

2 commentaires:

  1. La choré de Kurt refaite par les joueurs est tout simplement à mourir de rire, c'est mon épisode préféré pour l'instant

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai pleuré de rire, mais j'ai eu du mal à la trouver en bonne qualité sur youtube.

    RépondreSupprimer