mardi 8 juin 2010

The vampire diaries - 01x02 : the night of the comet


Le second épisode commence par un plan large de la brume envahissant une forêt la nuit. La caméra se focalise ensuite sur une tente dans laquelle un couple s'embrasse. Soudain, la fille s'arrête, elle a entendu un coup de tonerre. Ce qui l'ennuie un peu car s'il pleut, ils ne verront pas la comète. Le garçon la rassure et sort chercher quelque chose dans la voiture. Et comme il ne revient pas, la fille va voir ce qui se passe. Elle entend un bruit, et se précipite sur la voiture. Et là, grand moment quand en s'acharnant sur la portière elle crie "mais ouvre-toi !". Et la voiture obéit, on entend le bruit caractéristique du verrouillage central et puis rien. Sauf quelques gouttes de sang qui tombent sur le capot. Et là, gros plan sur le cadavre du garçon dans un arbre. Ensuite, arrivée de Damon qui enlève la jeune demoiselle en guise de dessert.

Après cette entrée en matière, on retrouve Elena se levant sous un très beau soleil matinal. Pendant que la voix off nous lit son journal, on voit aussi Stefan au réveil. Et là, leur deux voix s'entremêlent, nos futurs amants écrivent la même chose dans leurs journaux respectifs. C'est tit pas mignon tout ça.

Ensuite, Elena descend dans la cuisine et demande à sa tante où son frère. Celle-ci lui répond qu'il est partit chercher du bois pour le nichoir qu'il construit. Regard vide d'Elena et la tante comprend que Jérémy est juste sorti plus tôt avec une fausse excuse.

Il faut dire qu'il a autre chose en tête que de savoir si les oiseaux du jardin auront un abris cet hiver, l'élue de son coeur est à l'hôpital. Il va donc lui rendre visite mais on n'apprends pas grand chose à part qu'elle dort et qu'elle a perdu beaucoup de sang.

Retour à l'école ou Stefan et Elena ne se lâche pas des yeux durant le cours d'histoire, ce qui est loin de plaire au professeur. Heureusement, le cours se termine. Et on suit d'abord Caroline et Bonnie qui discutent des pouvoirs de cette dernière. Apparement, elle serait une sorcière, ce qui les fait bien rire.

Elena se rappelle que la soeur de son meilleur ami est à l'hôpital et lui demande des nouvelles. Matt lui raconte alors que sa Vicky lui a dit avoir été attaquée par un vampire mais il ne la croit pas vu qu'elle était saoûle. Stefan à tout entendu grâce à sa super ouïe et disparait de nouveau pour aller arranger le coup.

Pendant ce temps, tante Jenna à rendez-vous avec le prof d'histoire pour parler du cas de Jeremy. La pauvre se fait descendre en flèche, le prof lui disant qu'elle est totalement incompétente pour s'occuper de deux ados et lui demande à plusieurs reprise si vraiment personne d'autre ne pourrait s'en charger. J'aime de plus en plus ce prof...

Stefan à suivit Matt à l'hôpital, apparement ses pouvoirs ne sont pas suffisant pour savoir dans quelle chambre ce trouve Vicky. Matt arrive en premier et trouve sa soeur totalement hystérique suite à un flash concernant son agression. Stefan profite du fait qu'il va chercher une infirmière pour calmer Vicky et lui suggérer qu'elle a été attaquée par un animal. Le temps que Matt revienne dans la chambre, Vicky est tranquillement endormie. Mais il aperçoit Stefan et le poursuit dans l'hôpital. On apprend ainsi qu'un vampire et une salle de don de sang c'est pas vraiment compatible, surtout si le dit vampire est au régime animal.

Pendant que Jenna essaye de raisonner Jeremy sur son comportement et son usage de drogue, Elena décide d'aller rendre une petite visite à Stefan. Elle sonne et comme personne ne lui ouvre dans la seconde, elle frappe à la porte, qui s'ouvre. Et notre jeune demoiselle entre sans avoir été invité, pas bien. Elle se fait bien entendu surprendre par Damon, seul à la maison. Celui-ci se présente et se fait une joie de parler de l'ex de Stefan, ce qui la déstabilise et ne plait pas du tout à Stefan qui venait de rentrer. S'ensuit une très jolie scène ou Stefan est tellement furax contre son frère qu'il ne bouge pas pour laisser passer Elena.

Vicky est sortie de l'hôpital et va rejoindre tout le monde pour la grande nuit de la comète. Bien entendu, Stefan et Elena se retrouve aussi et Stefan s'excuse mais Elena préfère partir et aller dans le café. Elle apprend que Jeremy deale, ce qui ne lui plait pas du tout. Vicky va dans les toilettes prendre les cachets que Jeremy vient de lui filer, mais Damon l'y retrouve et l'enlève.

Pendant que tout le monde est occupé à chercher Vicky, Stefan la retrouve grâce à sa super ouïe et voici nos deux frères sur un toit en train de jouer à "tuer ou sauver Vicky". Damon rappelle à Stefan qu'il est plus fort que lui et pour preuve, il change de nouveau la mémoire de Vicky en lui faisant croire que c'est Stefan qui l'a attaqué sous sa forme de vampire. Mais comme Stefan ne réagit pas en tuant instantanément Vicky, il lui efface tout ses souvenirs et lui fait croire qu'elle est juste sous l'influence de la drogue.

Pendant que Stefan et Elena font la paix et s'embrasse dans la nuit, Damon retrouve Caroline et alors qu'ils sont occupé au lit, il la mord.

Mon avis : l'histoire s'installe petit à petit et j'accroche doucement mais sûrement. Le problème reste quand même le jeu monolythique de Stefan. Content, fâché, heureux, amoureux, désespéré, il a toujours la même tête, c'est vite lassant. Elena ne fait pas spécialement preuve de caractère non plus et ce qu'elle écrit dans son journal est vraiment gnangnan au possible. Heureusement Damon amène du piquant à la série. Tout comme les seconds rôle d'ailleurs, surtout Jeremy et Caroline (qui je l'espère ne va pas mourir). La tante Jenna pourrait aussi devenir un personnage intéressant, à voir.
En résumé, il me faudra encore au moins un autre épisode pour me faire un avis sur The vampire diaries mais pour l'instant, pour moi, ce n'est pas la série addictive dont on m'a beaucoup parlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire