dimanche 6 juin 2010

The vampire diaries - 01x01 : Pilot

Depuis la convention Supernatural où j'ai beaucoup entendu parler de cette série, j'ai envie de m'y mettre moi aussi. Et donc, je l'ai utilisée pour tester mon disque dur portable. Il va très bien et n'a aucun problème pour se brancher sur ma télé. Une fois bien installée dans le divan, le chat sur les genoux, j'ai lancé le premier épisode.




Première image, une voiture qui roule dans la nuit sur une petite route déserte entourée de sapin, le tout sur une musique légèrement rock. Ok, on est bien sur la CW, chaîne de... Supernatural. Une fois le fou rire passé, je me concentre sur la série. A l'intérieur de la voiture point de Sam ou de Dean, juste un couple qui se dispute au sujet de la musique qui passe. Soudain, le brouillard et, oh surprise, quelqu'un apparait au milieu de la route. La suite, tout le monde la connait, le mec sort vérifier si la pauvre personne qu'il vient de renverser est toujours vivante, il disparait, la fille sort à son tour et... s'envole. Ok, ça c'est moins courant.

Ensuite, gros plan sur Elena en train d'écrire son journal. Et, off course, la voix off qui nous lit ce qu'elle écrit. On sait juste que la demoiselle ne va pas bien mais qu'en ce jour de rentrée, elle va tout faire pour le cacher. Après la petite scène dans la cuisine qui nous permet de faire connaissance avec le frère et la tante d'Elena, on passe assez rapidement au trajet jusque l'école, dans la voiture de la meilleure amie (Bonnie). Meilleure amie qui se dit psychique car sa famille vient de Salem.




Dans les couloirs de l'école, on fait rapidement connaissance avec le reste de la bande : la bonne copine qui en fait trop, le meilleur ami devenu copain et maintenant ex, le retour du frère qui deale, la fille dont il est amoureux et... le mystérieux nouveau qui vient s'inscrire. Et la grande réflexion de Bonnie alors qu'on ne le voit que de dos : his back is hot ! Mais Elena se désintéresse bien vite du nouveau car son petit frère, Jeremy, semble avoir des problèmes. Et donc, elle le suit dans les toilettes pour homme ! S'ensuit une petite conversation sur les dangers de la drogue. Pendant ce temps, notre inconnu sort du secrétariat et bien qu'on ne le voit toujours que de dos, vu comme toutes les filles le matent, on se dit qu'il doit être carrément canon. Et comme on sait déjà que c'est un vampire parce que bon, on sait quand même de quoi la série parle, on s'attend à ce qu'il soit canon. Et on découvre son visage alors qu'il fonce sur Elena qui sortait justement des toilettes. Déception en ce qui me concerne, pour un vampire, ils auraient pû faire mieux.




Je passe sur la journée de cours où on n'apprends pas grand chose. Après les cours donc, Elena embarque son fidèle journal (ben oui, faut bien justifier le diary du titre) pour aller écrire au cimetière du coin. Après quelques minutes, on a droit à un plan sur une tombe et l'on découvre que ses parents sont morts. C'est pas vraiment une surprise mais c'est toujours bien d'avoir confirmation.

Ensuite, un corbeau apparait sur le pierre tombale et le cimetière se remplit de brume. Cliché quand tu nous tiens... Notre héroïne s'enfuit en embarquant son sac mais pas son journal. Elle court, elle tombe et quand elle se relève, elle se retrouve nez-à-nez avec le nouveau. Ca doit faire peur n'empêche. Il se présente, Stefan, et lui demande si tout va bien. Pas trop fort, Elena s'est écorchée en tombant, elle relève le bas de son pantalon pour évaluer les dégâts et bien entendu, elle saigne. Si on avait encore un doute sur le fait que Stefan soit un vampire, ils s'envolent dès l'instant où le jeune homme pose les yeux sur la jambe ensanglantée... Il disparait donc dès que possible pour ne pas céder à la tentation.

On le retrouve un peu plus tard devant la porte d'Elena. Celle-ci s'apprêtait justement à sortir et à un choc de le trouver devant sa porte. Il faut qu'il arrête d'apparaître comme ça, elle va finir par avoir une crise cardiaque. En parfait gentleman, il lui rend son journal en lui affirmant ne pas l'avoir lu (mais est-ce bien vrai ?) et lui avoue en tenir un lui-même (ben oui, diaries est au pluriel dans le titre !). Elena rentre déposer le journal et lui dit de la suivre. Mais comme c'est pas vraiment une invitation, il ne peut pas entrer. Ca n'étonne pas plus que ça Elena qui l'invite au bar du coin.

Bien entendu, leur arrivée ne passe pas inaperçue et on a droit à quelques regards jaloux, notament de la part de Caroline, la jolie blonde de service, déjà totalement sous le charme du ténébreux vampire. Elle s'empresse d'ailleurs de l'inviter à la soirée de rentrée qui a lieu le lendemain.









Quand Stefan rentre chez son "oncle", il a droit à un savon au sujet de la mort du couple du début. Mais il nie tout en bloc et déclare n'y être pour rien. Il monte dans sa chambre et sort un vieux journal de son armoire. Dans ce journal, une photo d'une jeune fille qui ressemble beaucoup à Elena.

Après un cours d'histoire grâce auquel on apprend qu'une bataille a eu lieu dans la charmante ville de Mystic Falls où se passe notre histoire, on arrive bien vite à la soirée. Bien entendu, la nuit est belle, les lumières sont romantiques et nos deux jeunes gens se retrouvent assez vite sur un pont à se raconter leur vie. Pendant ce temps, Vicki, dont Jeremy est fou amoureux, se fait attaquer.

Et Stefan disparait et rentre chez lui. Dans sa chambre, il découvre un corbeau et une ombre qui se révèle être son frère, Damon. Celui-ci ne semble pas vraiment être un fan de Stefan mais c'est pas grave, parce qu'il est beau et ténébreux, on lui pardonne bien vite les quelques morts qu'il a laissé derrière lui, lol. Après une belle bataille fraternelle, on se rend compte que Damon va rester, après tout, il a promis à son frère une vie de tourments éternels, il faut bien qu'il tienne sa promesse.



Retour sur Elena qui écrit dans son journal. Stefan apparaît dans le jardin, elle descend et l'invite à rentrer pour continuer leur discution.

Mais alors que Caroline fait la connaissance de Damon, Vicky se réveille à l'hôpital et revèle à son frère qu'elle a été attaquée par un vampire. Et sur cette révélation, générique de fin.

Pour un premier épisode, on ne peut pas vraiment dire que j'ai été emballée. Maintenant, j'attends de voir la suite avant de me faire une opinion plus tranchée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire