mercredi 29 septembre 2010

Glee - 02x01 : Audition


Après le petit récapitulatif de "what you miss on Glee", on passe à ce qui s'est passé durant l'été. Et pour nous le présenté, qui mieux que ce cher Jacob et son blog.

Voici donc le Glee's big gay summer :

- Rachel et Finn sortent ensemble mais le besoin de tout contrôler de Rachel ne va-t-il pas tout gâcher ?
- Est-ce que les chansons cette année vont aussi sortir de l'ipod d'une Drag Queen ? Oui, toujours 100% gay, rassurez-vous ;)
- Puck a subit une vasectomie et souffrirait d'une dépression suite à sa rupture avec Quinn
- Et Quinn, comment vit-elle la naissance de son bébé et son abandon ? Prête pour un nouveau départ semble-t-il.
- Il y a quelque chose de changer chez Santana et Brittany est toujours Brittany ;)
- Mike et Tina sont-ils ensemble ?
- Artie semble légèrement déprimé.
- Will va-t-il arrêté de rapper (pour le coup, je dirais oui, please)
- Rien de neuf pour Kurt et Mercedes.

Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle inscription. Et comme le dit si bien le titre de ce nouvel épisode, il est temps de passer les auditions pour entrer dans le célèbre Glee Club. Car bien sûr, ils sont célèbres maitenant, ils n'ont plus rien à prouver et tout le monde va se battre pour en faire partie. N'est-ce pas ?

En tout cas, Will en est persuadé, tellement même qu'il zappe la partie audition et se contente d'attendre les inscriptions. Et c'est là qu'intervient notre chère coach Sylvester qui lui rappelle qu'on n'a rien sans un minimum d'effort et qu'il faut donc que les gens fassent leur preuve pour entrer dans le club. Mais bizarrement, elle ne réussit pas à convaincre Will.

Et c'est alors qu'entre en scène le premier nouveau personnage de la saison, à savoir : Coach Beiste qui remplace Tanaka. Et l'arrivée de ce nouveau coach entraine un réduction budgétaire pour les cheerleaders et la chorale ! Ben oui, on pouvait pas commencer doucement, coupons directement dans le budget, c'est beaucoup plus drôle, surtout quand ça nous donne cette magnifique réplique de Sue quand on lui demande si elle pourrait se passer de ses 2 canons à confettis : "Vos enfants pourraient-ils se passer de leur père?"

En ce qui concerne la nouvelle coach, une image vaut mieux que des mots, introducing Coach Beiste :



Sue : "Les femmes coach qui ressemble à un infirmier mâle, c'est contre nature"
Beiste : "You're all coffee and no omelet" ("vous êtes tout en café et pas en omelette", oui, même en français ça veut rien dire)

Je sens que les réparties entre ces deux là vont être épiques :)

Première réunion du Glee club où l'on découvre avec joie que maintenant il forme une vraie famille et que les insultes ne les atteignent plus. Sauf qu'il faut quand même trouver un nouveau membre parce que Matt est parti (ah bon, je l'avais même pas remarqué). Et donc, oui, il y aura bien au moins un nouveau membre cette année. Bonne ou mauvaise nouvelle, ça reste à voir.

Et pour motiver les gens, quoi de mieux qu'une petite chanson ? Et comme les nationales ont lieux à New York cette année, le titre est tout choisit. Et non, ça ne sera pas la chanson de Sinatra ;)


Je sais pas vous mais je m'attendais à des applaudissements à la fin. Surtout que la choré est vachement bien faite.

Et voici la chasse aux nouveaux ouvertes. Finn et Rachel tente chacun de leur côté de recruter les deux personnes qui avaient eu l'air intéressées par leur prestation. Ce qui donne droit à un duo magnifique dans les toilettes pour fille entre Sunshine et Rachel.


Perso, je vote pour elle. Sauf que bien sûr, Rachel la voit plutôt comme une rivale et va tout faire pour l'empêcher de passer les auditions, quitte à l'envoyer dans un squatt de drogué. Well done Rachel, mais pas de chance, Sunshine finira par passer sur scène et ce furent mes premiers frissons sur Glee.


Et vu la réaction du club, je ne suis pas la seule à aimer :)

Passons maintenant au 2ème candidat, Sam, qui va aussi tenter sa chance dans l'équipe de foot. Pourquoi pas, après tout, la moitié du club fait partie de l'équipe ou est cheerleader donc un de plus, un de moins... Avant de passer son audition, il s'entraine avec les garçons. Le courant semble bien passer.


Mais bien sûr, cet épisode n'est pas centré que sur les auditions. Car il faut contrer le coach Beiste et pour se faire, Will et Sue s'associe. Ce qui est sympa au début quand ils font des blagues de potaches mais qui devient vite humiliant et beaucoup moins drôle (ben oui, Sue est dans le projet donc forcément...) Heureusement, Will étant toujours Will, il se reprend et se fait pardonner. Mais j'avoue, j'adore quand Will et Sue fonctionne ensemble, ils font une bonne équipe.

Il y a du changement dans l'air pour les membres du club aussi. Alors que Artie essaye de rentrer dans l'équipe de foot pour impressionner Tina et lui faire oublier les abdos de Mike, il ne parvient qu'à faire virer Finn. Meilleure nouvelle pour Quinn qui réintègre les Cherrios, en promettant les fameux canons à confettis si chers à Sue. The Queen is back :) Ce qui ne plait pas trop à Santana qui se fait rétrograder car elle a augmenté sa poitrine cet été et ça ne plait pas du tout au coach Sylvester.

Mais au final, qui va intégrér le Glee Club ? Personne, Sam préfère nettement sa place de quaterback et Sunshine s'est fait recruter par Vocal Adrelanine. La chasse reste ouverte...

Au final, un épisode sympa, qui nous permet de refaire connaissance avec tout le monde en attendant le prochain et très attendu épisode sur Britney.

Pour finir, une dernière chanson qui m'a rappelé que même si je n'aime pas Rachel, on ne peut pas nier qu'elle a une voix magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire