mercredi 29 septembre 2010

Hellcats - 01x01 : A world of full strangers



/Fiche technique/

Etats-Unis, 2010

Créateur : Kevin Murphy

Cast : Alyson Michalka (Marti Perkins) ; Ashley Tisdale (Savannah Monroe) ; Heather Hemmens (Alice Verdura) ; Robbie Jones (Lewis Flynn) ; Matt Barr (Dan Patch) ; Sharon Leal (Vanessa Lodge) ; Gail O'Grady (Wanda Perkins)

Producteurs : Kevin Murphy, Tom Welling, Allan Arkush

Réalisateur : Allan Arkush

/Résumé/

Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de pom-pom girls de l’université locale. De sa prestation dépend sa bourse d’études, et donc son avenir. La jeune femme se retrouve propulsée en pleine compétition, la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux.

/Mon avis/

Bienvenue dans le monde impitoyable des Cheerleaders !

Depuis American Girls, j'adore tout ce qui touche au Cheerleaders et c'est donc avec impatiente que j'attendais cette nouvelle série de la CW (Supernatural, Gossip Girl, Les Frères Scott, ...). Parce que, aux USA, contrairement à chez nous, les pom-pom girls ne sont pas là que pour faire jolis. Ce sont de vrais athlètes qui s'entrainent tous les jours et n'ont rien à envier aux gymnastes.

Quand est-il donc de cette nouvelle série ? Rien de neuf sous le soleil, on retrouve les ingrédients qui font les séries à succès à savoir : l'héroïne propulsée dans un monde à l'opposé du sien, la gentille de service un peu nunuche mais attachante, la bitch qui prend un malin plaisir à humilié la nouvelle, le meilleur ami, le beau gosse, la coach au passé trouble, la mère ado-attardée légèrement alcoolique.

Mais c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes et la série se laisse regarder.

Et les chorégraphies dans tout ça ? Parce que bon, on parle de cheerleading et donc, il faut des chorés à la hauteur. Dans ce premier épisode, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut bien mettre l'histoire et les personnages en place mais le peu qu'on a pû voir augure du meilleur pour la suite. La musique est actuelle et entrainante et le spectacle se laisse regarder avec plaisir. Pour un peu, on danserait même avec eux.

Et enfin, pour une fois, on est à Memphis, la ville qui a inventé le rock and roll et apparement les côtes de porcs. Ca change donc des habituelles New-Yok, San Francisco, Seattle ou Chicago. En plus, l'héroïne se balade en vélo ce qui nous permet de jolis plans dans la ville.

Au final, une série agréable à regarder, des personnages conventionnels mais attachants, des intrigues qui peuvent devenir intéressantes, et puis, du Cheerleading, que demander de plus ?

/Liens /

Allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8226.html
Tv.com : http://www.tv.com/hellcats/show/78722/summary.html?flag=1&tag=page_nav;main

/Trailer/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire